Menu

Les postières et les postiers du Gers n'en peuvent plus !

Logos bis grève.JPG

Grève à la Poste le 18 mai

Emplois, Réorganisations, salaires, intéressement, conditions de travail, congés...

Les syndicats départementaux majoritaires de La Poste du Gers CGT FAPT, SUD PTT et FO-COM se sont rencontrés pour faire le point sur la situation revendicative à La Poste dans le département.

Le mécontentement, la colère sont palpables sur les lieux de travail et touchent toutes les catégories de personnel sans exception ; conseillers bancaires, chargés de clientèle, encadrants, facteurs, factrices, agents des services support, cadres …

Les mobilisations actuellement en France, dans différents services pointent du doigt une désorganisation de plus en plus grande de l'entreprise, un dénigrement des règles sociales en vigueur, un manque de reconnaissance des agents présents sur le terrain malgré la crise sanitaire et une détérioration des conditions de travail de tous les postiers.

Cette situation va s'aggraver avec l’accélération des projets de réorganisation prévus dans les différents métiers avec comme ligne directrice la recherche mécanique de productivité traduite par des suppressions d’emplois. La qualité de service rendu aux usagers n’en sera que dégradée.

C'est pourquoi, au regard de ce triste bilan, les organisations syndicales FO-COM, SUD PTT, CGT FAPT appellent les postières et les postiers à la grève et à se rassembler, à débattre afin de créer les conditions nécessaires à une riposte massive face à ces enjeux.

Elles appellent d'ores et déjà à faire du 18 mai un temps fort de mobilisation et d’expression des revendications.

Des préavis de grève sont déposés et un rassemblent est prévu à 10 h, Place de la Libération, à Auch. Les usagers peuvent se joindre à ce mouvement.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles