Menu

Kimberose et Thomas Dutronc à Marciac

marciac photo marc le saux.JPG

Au fil de la présentation de leur tournée estivale, les artistes dévoilent leurs grandes dates. C'est ainsi que filtrent les premiers noms qui seront présents sur les scènes du festival Jazz in Marciac.

Kimberose le 24 juillet :  étudiante en psychologie Kimberly Rose Kitson Mills rencontre en 2009 Anthony Hadjadj guitariste et Alexandre Delange, pianiste, poussez par ses amis elle s’inscrit à la Nouvelle Star en 2013, mais sera éliminée au second prime time.   

En 2015, arrivent deux nouveaux musiciens en tant que bassiste et batteur. Ensemble, ils baptisent leur groupe Kimberose parce qu’« enfin Kimberly ose ».et en 2017, à l’émission Taratata 100% Live sur France 2 dans laquelle Kimberly Kitson Mills chante I’m Sorry[, chanson venant de leur premier EP intitulé It’s Probably Me sorti en même temps. Leur premier album Chapter One sort en mars 2018 est fort apprécié du public et est vendu à plus de 80.000 exemplaires en France.. Solaire et fragile à la fois, Kim, à 30 ans, est prête pour les grandes scènes,

Thomas Dutronc Lors de la présentation de son album "Frenchy" interrogé par Anne Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen, le musicien a indiqué qu'il allait partir en tournée et annoncé qu'il serait présent sur plusieurs festivals et notamment pour deux concerts au festival de Marciac. 

Fils de deux icônes de la chanson française, Thomas Dutronc a pourtant choisi une autre voie en poursuivant des études d' arts plastiques. Mais en découvrant Django Reinhardt, il se prend de passion pour la musique et passe son temps à écouter du jazz manouche.

Dès lors il apprendra à jouer de la guitare et se lance dans une carrière de musicien. Après s’être produit, en tant que guitariste de jazz, avec son quartet Thomas Dutronc et les esprits manouche, dans différents festivals, il se lance dans une carrière solo. En 2007, il sort son premier opus : Comme un manouche sans guitare, qui rencontre rapidement un grand succès. Le disque est certifié disque d’or et remporte la Victoire de la chanson originale, en 2009. Dans les années qui suivent, il sort plusieurs albums : Silence on tourne, on tourne en rond (2011), Eternels, jusqu’à demain (2015) et Live is love (2018) avec le succès qu'on lui connaît.  

marciac photo marc le saux.JPG
photo Marc Le Saux
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles