Menu

Un western tourné à Carchet City à Aignan (mis à jour le 09.05.2021)

0 John et Billy 1bis 050521.jpg

Le village western inspire beaucoup de créateurs de films

Il était une fois deux familles amies. Dans chacune d’elles, un petit garçon aimait beaucoup son grand-père. Et il se trouve que les grands-pères étaient fondus de westerns, à tel point qu’ils ont transmis cette passion à ces petits garçons.

   John entre au saloon

 

Une fois adultes, ceux-ci, devenus acteurs, sont restés amis et décident d’écrire un scénario de western et de le jouer eux-mêmes...à Carchet City. Dans l’esprit des meilleurs westerns, comme ceux de Sergio Leone et de John Ford, à qui ils veulent rendre hommage.

    Que va-t-il se passer ?

 

Un lancement difficile

Le lancement n’a pas été facile, car il faut des fonds pour louer le matériel indispensable. Une première tentative en 2019-2020, avec le financement participatif, n’a pas permis de recueillir toute la somme nécessaire, mais la deuxième, en 2021, a été la bonne.

   John est au comptoir ; on voit le cinéaste en action sur la droite

 

Le Journal du Gers a suivi une partie du tournage le 5 mai. À noter que le chef opérateur, Julien Geay, utilise un Panasonic S1H Lumix, dont les sites spécialisés disent grand bien. Le film est tourné à Carchet City et à Nice.

   Billy entre à son tour...

 

Le film sortira en 2022 et Carchet City en aura la primeur ! Nous aviserons nos lecteurs de cette projection incontournable ! Le film sera présenté ensuite dans les festivals de cinéma, y compris celui de Cannes.

    Il y a de l'orage dans l'air !

 

L’histoire

C'est au cours de l'année 2019 que Julian Ciais (John), acteur/cascadeur et Vincent Ronsse (Billy), acteur/réalisateur, écrivent l'histoire de ce court-métrage. Indépendants, ils forment une équipe créative complémentaire, expérimentés des plateaux de tournages.

   La confrontation se précise...

 

À noter que Vincent et Julian nous ont demandé de préserver le suspens du scénario : nous n’en disons donc rien... 

   Qui va commencer ?

 

« Dans l'Arizona de 1880, Billy Byers, un jeune cowboy, arrive dans la ville de Tucson City, il croise la route de John W. Hardin, un dangereux vagabond criminel, les deux hommes semblent étrangement liés par un lourd secret, sont-ils vraiment des inconnus ? »

   Cela devient sérieux ...

 

N.B. - Sur la photo du haut de page : Billy et John expliquent leur œuvre au saloon de Carchet City.

13 Billy prend son revolver 1bis 050521.jpg
Billy va-t-il tirer?
5 Jeff et Den's surveillent 1bis 050521.jpg
Jeff (Jean-François Vayrac) et Den's West (Denis De Rorre) surveillent le déroulement
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles