Menu

Ouverture de la vaccination à tous

1.png

parmi eux les 25 agents du service de remplacement en agriculture du Gers

Ce jeudi, Emmanuel Macron annonçait l’ouverture de la prise de rendez-vous vaccination aux personnes âgées de 50 ans et à tous les adultes de plus de 18 ans dès lors que des doses seraient disponibles.

" C’est une bonne nouvelle que j’avais souhaité et qui va permettre aux gersoises et aux gersois qui le souhaitent, sans distinction d’âge dès lors que des doses sont disponibles, de se faire vacciner dans l’un des 12 centres de proximité." PM

25 agents du Service de Remplacement en Agriculture du Gers vaccinés.

le colonel Jean-Louis Ferres, directeur départemental du SDIS du Gers , Stéphane Minguet président départemental et régional du service du remplacement à la Chambre d'Agriculture, Philippe Martin avec les premiers vaccinés , une première en France.

"  Aujourd’hui encore, 2000 personnes étaient attendues au centre de vaccination du Mouzon. Parmi eux, 25 agents du Service de Remplacement en Agriculture du Gers. Des agents agricoles de terrains, mobilisés depuis le début de cette crise sanitaire, au service de leurs confrères agriculteurs (660 adhérents) positifs au COVID19, atteints de pathologies, en accidents de travail ou en congé maternité/paternité, ne leur permettant pas de maintenir leur activité.

Un métier non "télétravaillable" et reconnu comme essentiel pour préserver le secteur agricole et alimentaire. Un métier et un personnel d’autant plus essentiel dans notre Département. À la suite des annonces de la veille et à la demande du Président de ce service, Stéphane Minguet, j’ai souhaité permettre à ces agriculteurs « remplaçants » de s’inscrire individuellement via notre plateforme départementale afin d’être vaccinés au plus vite pour les protéger et protéger nos agriculteurs fragilisés."

Le président précise que d’ici la fin juin la population gersoise qui souhaite se faire vacciner le sera à la fin juin, pour cela il invite une nouvelle fois tous les Gersois à se faire vacciner en prenant rendez-vous via la plateforme départementale au 0 800 72 32 32 ou sur gers.fr/rdv-vaccination. »

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles