Menu

Santiags et stetsons de retour autour de la place d'Astarac

20190712123940wEqM.jpg

Pas d'été sans country music et line dance

Après une reprise difficile, le festival country, qui fut en son temps l'un des plus importants du genre en Europe  avant le coup de Trafalgar subi en 2014 avec le dépôt de bilan de l'association, semblait être bien reparti notamment en 2019 après une montée en puissance longue mais régulière et l'engagement  tenace de la nouvelle équipe. Tous les espoirs étaient alors permis pour que cette manifestation  retrouve son aura passée.

 La Covid19 est arrivée et ce fut un coup dur  en 2020 pour les organisateurs que de voir leurs efforts ainsi s'effondrer avec l'annulation de la manifestation. En 2021, prudents devant les incertitudes qui planaient sur la liberté d'organisation et les contraintes sanitaires toujours présentes, l'équipe a sagement décidé d'annuler pour la seconde année son festival.

 Le vent d'espoir qui souffle depuis les premières annonces de levée de certaines contraintes, a remis du baume au coeur  des bénévoles de l’ association Country in Mirande et de la Line Dance Académie qui fédère, elle  de nombreux clubs de danse.

Cela permet aujourd'hui aux responsables d'annoncer que la musique country sera bien présente cet été dans la sous-préfecture mirandaise. Pas de festival mais de la musique et de la danse en juillet comme par le passé, en août à l’occasion de la fête votive et le 29 août pour clôturer la période estivale.  Le programme est d'ailleurs déjà bien avancé.

Il y a fort à parier que les amateurs du genre se retrouveront nombreux autour du kiosque de la place d'Astarac, chaussés de leurs santiags et coiffés de leur stetson. 

Programme annoncé sur le site Country In Mirande 32

  • Vendredi 9 juillet : 18h : début des animations musique et danse « country ». 21h : concert avec le groupe Cruisin’Rebels. Minuit : fin des animations
  • Samedi 10 juillet : 11h : début des animations. 11h45 : Concert avec le groupe Yankey West (1re partie). 15h : Concert avec le groupe Yankey West (2ème partie). 21 h : Concert avec Eddy Ray Cooper. Minuit : fin des animations
  • Dimanche 11 juillet : 11h : début des animations. 11h45 : concert avec le groupe Toast. 15h : concert avec le groupe Toast. 22h : fin des animations
  • Mercredi 14 juillet : 11h : début des animations. 16h : Spectacle de danses. 23h : feu d’artifice à la Poudrière
  • Vendredi 13 août. De 18 h à minuit : animations musiques et danses « country »
  • Samedi 14 août. De 11h à minuit : animations musiques et danses « country »
  • Dimanche 29 août. De 11h à 22h : animations musiques et danses « country ».
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles