VALENCE SUR BAÏSE Les Jeunes sapeurs pompiers volontaires ont participé à la cérémonie du 11 novembre

DSCF0045.jpg

Les jeunes pompiers volontaires "les cadets de la Ténarèze" sous les ordres du capitaine Thierry Coufinal et un détachement des sapeurs pompiers commandé par le capitaine Jean-Pierre Sainz ont donné un relief particulier à la cérémonie du 11 novembre. Tout comme d’ailleurs la présence de nombreux enfants des écoles qui ont déposé chacun d’eux un bouquet de fleurs. La communauté britannique pour sa part n’a pas dérogé à la tradition en déposant une couronne de coquelicots.

La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de Valence sur Baïse, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, qui a lu le message du ministre des Anciens combattants. À ses côtés à noter la présence de Pierre Laroche, président des Anciens combattants, Francis Dupouy, maire de Maignaut-Tauzia, et des adjoints, Michel Novarini et Bernard Lapeyre.

À l’issue de la cérémonie et après la Marseillaise jouée par le Réveil valencien, tous les participants furent conviés à l’Espace Bastide pour découvrir l’exposition « Les Gersois dans la Grande Guerre ».  

DSCF0040.jpg
DSCF0040.jpg
DSCF0048.jpg
DSCF0048.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles