Communiqué de Gers en commun, Canton Auch 1

Canton_Auch_1 (5 sur 4).jpg

Elections départementales des 20 et 27 juin 2021

 

Photo : de gauche à droite, Claudine Carayon, Michaël Aurora,Christian Laprébende, Chantal Dejean-Dupèbe, Bruno Labourse 

Expérience, renouvellement et rajeunissement, tels sont les mots qui viennent à l’esprit pour décrire le profil des candidats présentés par la majorité départementale, sous la bannière Gers en commun, sur le canton d’Auch 1. Ce canton regroupe cinq communes autour de l’un des trois secteurs cantonaux d’Auch1, au sud-ouest de la ville.
Les candidats titulaires sont Chantal Dejean-Dupèbe, conseillère départementale sortante, conseillère municipale de la ville d’Auch et Michaël Aurora, cadre de collectivité territoriale qui se présente pour la première fois à une élection. Ils ont pour remplaçants Claudine Carayol, première adjointe au maire de Pavie, vice-présidente de l’agglomération Grand Auch Coeur de Gascogne, et Bruno Labourse, premier adjoint au maire du Brouilh-Mombert.
Investis depuis de nombreuses années dans la vie locale, ces candidats auront à coeur de mettre leur expérience de terrain, leur enthousiasme et leurs compétences au service des habitants de ce canton mi-rural mi-urbain, de ses élus, de ses communes et des associations qui les animent. Cette équipe soudée et motivée fera entendre une voix forte et écoutée au sein de l’assemblée départementale pour faire avancer les projets utiles au développement et au bien-être des habitants de ce territoire.
Avec la majorité départementale, ils soutiendront les politiques publiques protectrices, solidaires et innovantes afin de répondre aux enjeux de l’urgence sociale et climatique, de développer de nouvelles solidarités, de soutenir la création d’emplois et de continuer à développer l’attractivité du département.
« Ces candidats que je connais bien pour partager avec eux la même conception de la proximité et de l’engagement représentent l’avenir de notre canton », estime le conseiller départemental sortant et maire d’Auch, Christian Laprébende. « Avec eux, nous sommes assurés que les grands chantiers que nous avons initiés dans les domaines de la solidarité, de la démocratie locale, de la défense de l’environnement et du développement de l’attractivité de nos territoires seront poursuivis et menés à bien. »
1 Barran, Le Brouilh-Monbert, Lasséran, Pavie, Saint-Jean-le-Comtal
Autour

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles