Benoit DESENLIS et Emeline LAFON ont posé leur dossier de candidature à l’élection départementale du 20 et du 27 Juin 2021 sur le canton du Fezensac.
Nouveaux dans cette élection, ils sont accompagnés de Michel ESPIE et de Patricia DE HONDT comme suppléants
Notre canton en action ! Telle est la bannière choisie par ce binôme sur le canton du Fezensac.
Benoit DESENLIS, 48 ans, est responsable d’équipe dans un cabinet d’expertise comptable.
Il est aussi maire de Roquebrune depuis 2014 et Vice-Président de la Communauté de Communes d’Artagnan en Fezensac.
« Après ces années d’engagement sur ma commune, je propose mes compétences d’homme de terrain et de dossiers au profit de notre canton et du département du Gers. »
Emeline LAFON, 39 ans, est formatrice et consultante spécialisée dans le domaine agricole.
Agricultrice engagée pendant près de 12 ans, elle a été Présidente du syndicat des Jeunes Agriculteurs du Gers, Présidente de la coopérative Lapins d’Occitanie, et administratrice de la coopérative Arterris.
« Aujourd’hui j’ai un engagement régional, en tant que Vice-Présidente du Conseil Economique Social et Environnemental Régional d’Occitanie, où je porte la voix du monde rural.
Il est important pour moi d’étoffer le lien avec mon territoire, car tout part de là. M’engager pour notre canton et notre département m’est alors apparu évident. »
Ils sont soutenus dans leur candidature par Michel ESPIE, ancien maire de Vic-Fezensac, et Patricia De-HONDT, maire de Lannepax.
« Nous avons accepté de les soutenir car Benoit et Emeline incarnent l’avenir de notre canton, et ont déjà montré leurs compétences et leurs engagements.
Ils sont complémentaires, et nous sommes convaincus qu’ils sont les meilleurs pour défendre nos intérêts au sein de l’assemblée départementale ! »
Conscients que cette campagne arrive dans un contexte de tension sanitaire, sociale et économique, Emeline et Benoit sont très à l’écoute de leurs concitoyens, et ont d’ores et déjà lancé un site internet pour faciliter la communication et les échanges d’idées : www.notrecantonenaction.fr
Vous y découvrirez une présentation plus détaillée de l’équipe, et prochainement leur programme, car le conseil départemental du Gers, c’est tout de même 314,7 millions d’€uros de budget annuel, avec de larges champs de compétences : l’action sanitaire et sociale, la solidarité, la gestion des routes, l’enseignement, la culture, l’aménagement du territoire, le développement économique et numérique, l’agriculture, l’eau, le tourisme, la jeunesse etc.
Autant de raisons pour que chaque électeur se déplace les 20 et 27 Juin prochains.