La Maison Thomasine : pour vivre une retraite heureuse

20210324075322taqP.jpg

dans une résidence pour seniors accueillante, en plein centre du village

Elle se trouve sur la place, attenante au restaurant Lucy. Elle compte huit appartements dont cinq sont occupés par six résidents avec un couple, depuis son ouverture en 2020.

Quand il n’est pas dans son cabinet, le propriétaire, le kinésithérapeute, Laurent Granier, s’évertue, sans cesse, avec bonheur à rendre la résidence accueillante intérieurement et extérieurement.

Ainsi, un nouveau coin lecture a été aménagé au premier étage avec une bibliothèque et, pour l’extérieur, une seconde jardinière vient d’y être installé.

Toujours quelques bricoles à réaliser pour améliorer le confort des résidents.

De passage à proximité ce dernier samedi, j’avais été attiré par des conversations au rez-de-chaussée et la vue de quelques gâteries sur une table.

On y fêtait les 92 ans d’une résidente Marguerite Goffin, qui, et nous nous plaisons à le rappeler, est la maman du docteur qui accepta de prolonger son activité de médecin à un moment où le village en manquait.

Nous souhaitons à Marguerite de couler des jours heureux à Valence-sur-Baïse et renouvelons nos remerciements à son fils qui se dévoua au bon moment pour la bastide.

Nous terminerons en signalant que trois appartements sont actuellement disponibles : deux grands de 50 mètres carrés chacun et un de 41 mètres carrés.

Claude Laffargue

Renseignements et réservation : 06.51.58.71.14 -  www.lamaisonthomasine.fr

9 Place de l'Hôtel de Ville, à Valence-sur-Baïse

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles