Menu

Rencontre de Christophe Cerpedes, nouveau Directeur Général des services à la mairie de L'Isle-Jourdain

des services mairie de L'Isle-Jourdain 001.JPG

Interview

Nommé tout récemment Directeur des services de la mairie de l’Isle-Jourdain, Christophe Cerpedes, jeune homme dynamique et sympathique évoque pour le Journal du Gers son parcours déjà bien traçé .

Il est originaire du Gard de la ville d’Alès, a fait ses études à Toulouse en économie et droit. En fin d’études, il débute par des premières activités professionnelles chez KPMG, Cabinets de conseils de collectivités territoriales, puis un emploi au sein des collectivités territoriales au Baccarès, et devient directeur des finances à Narbonne. Le voilà maintenant dans le Gers, à l’Isle-Jourdain, où il officie comme Directeur général des services à la mairie.

LGDG : Pourquoi ce choix … ?

C.C : Le choix de l’Isle-Jourdain a été motivé par un retour proche du lieu de mes études à Toulouse. Un lien s’est tout de suite crée avec l’ensemble du personnel de la mairie, après divers entretiens, ma candidature a été retenue. Ma vision, mon projet, a convaincu, et l’envie de travailler avec l’équipe s’est immédiatement fait sentir.

LGDG : Quels sont les services dont vous vous occupez ?

C.C : Je dirige ainsi tous les services techniques de la mairie, la police municipale, écoles, services administratifs, ressources humaines, finance, juridique, urbanisme…Je suis entouré d’une équipe d’expérience, ce qui a facilité mes missions au sein de toutes les structures. Comme vous le savez, la période est particulière.

Il explique que le maire et les élus ont un projet, une vision politique pour l’Isle-Jourdain, et ce projet doit être mis en place, Christophe a donc un rôle d’interface entre les techniciens et  les élus pour que les projets soient compris par les techniciens, et pour les mettre en place.. « C’est une sorte de mise en musique des différents services » dit-il..

LGDG :  Quel genre de projet y a-t-il dans l’avenir..

C.C : La mairie a par exemple le projet de construire un terrain synthétique, en plus du stade déjà existant. Ce terrain sera utilisé essentiellement pour les entrainements afin de ménager le terrain du stade pour les rencontres. Il espère que ce terrain sera utilisable pour septembre ou octobre de cette année.

Christophe Cerpedes est un homme de 30 ans, qui trouve dans cette nouvelle mission beaucoup de bonheur et de plaisir, il se sent bien à L’Isle-Jourdain, entouré d’une équipe dynamique et motivée, dirigée par un maire d’expérience volontaire et entièrement dédié à sa commune.

L’Isle-Jourdain est aujourd’hui une petite ville de 9200 habitants, aux portes de Toulouse, qui attire sans cesse de nouveaux talents, et une population jeune pleine de dynamisme.

Concernant la culture, Christophe tient à préciser qu’il y a d’abord la mise en place de la restauration du patrimoine, la maison Claude Augé ou la Collégiale. Cependant la culture étant un peu sous cloche, il espère une prochaine ouverture du Musée Campanaire ainsi que les futures expositions. Il y aura de nouveaux outils culturels qui seront étudiés, comme par exemple une nouvelle bibliothèque…

des services mairie de L'Isle-Jourdain 005.JPG
Devant l'espace du Lac qui a été modifié
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles