Menu

Pas de jour férié pour la vaccination !

Capture d’écran 2021-05-01 155937.jpg

Samedi 1er mai, un samedi comme les autres au centre de vaccination de Vic-Fezensac.

Comme nous le précisent les bénévoles de la Croix Rouge fidèles au poste – elles accueillent les arrivants, vérifient leur identité et prennent leur température - , ce ne sont pas moins de 298 personnes qui ont pu être vaccinées entre le matin et l’après-midi.

La présence de deux médecins et d’un pharmacien pour recevoir les patients dans le cadre de l’entretien pré-vaccinal et de quatre infirmières pour pratiquer l’injection a permis d’accélérer la cadence.

C’est ainsi qu’ont été appelées les personnes prévues en fin d’après-midi pour être vaccinées en fin de matinée.

A noter également qu’aucune dose n’a été gaspillée. Une liste d’attente élaborée par les médecins permet en effet de contacter des patients pour remplacer au pied levé les personnes qui ne sont pas venues au rendez-vous.

Les sapeurs-pompiers vicois sont aussi à leur poste : ils accueillent les personnes qui viennent de recevoir leur dose, les installent et leur notifient leur heure de départ, 15 minutes après l’injection.

Ils sont là aussi pour veiller à ce que tout se passe bien et  réagir en urgence si une personne fait un malaise. Mais jusque-là, tout va bien !

En attendant le 15 juin, date à laquelle toute personne adulte pourra prétendre à la vaccination, le point sur les personnes autorisées à se faire vacciner :


 

Pour prendre rendez-vous, deux possibilités :

- par téléphone au 0800 72 32 32
(9h00-17h30 du lundi au vendredi)

- sur internet  :https://www.gers.fr/rdv-vaccination 
 

Plus d'informations ici : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles