8 mai : campagne nationale du bleuet de France

Bleuet.JPG

Bleuet de France mène sa campagne nationale d’appel aux dons

Dans le cadre de l’accompagnement des blessés de guerre et des victimes d’actes de terrorisme, le Bleuet de France s’associe à l’IGESA, Tégo et Terre Fraternité pour financer l’achat d’un voilier. Le Bleuet espère récolter 50 000 € pour cela. https://www.onac-vg.fr/nos-projets/un-voilier-pour-les-blesses Cette acquisition permettra d’embarquer les blessés, veuves et orphelins de guerre ou victimes d'actes de terrorisme en Méditerranée sur des périodes allant du week-end à la semaine.

Ainsi, chaque année, une centaine de personnes pourront bénéficier d’une expérience unique pour se reconstruire à travers des stages en mer.  Un partenariat spécial est également prévu avec les maisons de blessés Athos. Ces maisons accueillent depuis janvier des blessés de guerre pour des séjours destinés à la réhabilitation psychosociale. https://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/athos-accompagnement-des-militaires-blesses-psychiques

L'inauguration du voilier est prévue en juin de cette année.

D’autre part, Olivier Dupont, directeur du service départemental du Gers de l’ONAV-VG rappelle « que les personnes qui souhaitent effectuer un don à titre personnel peuvent le faire en adressant un chèque au service départemental du Gers. Celui – ci devra être impérativement libellé à l’ordre suivant : agent comptable principal de L’ONAC-VG.
Chaque don, même modeste, est important dans le cadre de cette action de solidarité nationale. Ces dons permettent chaque année de venir en aide aux ressortissants de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre : anciens combattants d’hier et d’aujourd’hui, veuves, pupilles de la Nation, orphelins de guerre, victimes d’actes de terrorisme et d’entretenir la Mémoire des conflits contemporains ».
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles