Transformation de la plage en espace verdoyant pour la sécurité du public.

des services mairie de L'Isle-Jourdain 003.JPG

Un bel espace détente au lac de L'Isle-Jourdain

De la pelouse à la place du sable, un changement agréable !

Le côté plage du lac a un autre aspect, il devient un espace qui sera verdoyant avec une plantation d’arbres qui pousseront au fil du temps.  Déjà on peut en apercevoir les contours, le lieu reste comme auparavant un endroit où il fait bon se détendre !

En effet, après de nombreuses études qui ont été menées afin de retrouver la baignade au lac de L’Isle-Jourdain, mais les contraintes, à la fois structurelles et financières sont, selon la municipalité en place, trop importantes. Comme de nombreux lacs dans le département du Gers, la baignade est interdite. Non pas par la qualité de l’eau, qui globalement est plutôt bonne, mais la turbidité ( qui est un aspect trouble de l’eau) et ne permettrait pas aux sauveteurs, en cas d’accident, de retrouver la victime sous l’eau.

Dans ce contexte, et afin de lutter contre la baignade sauvage, au lac de L’Isle-Jourdain, la municipalité a réalisé des travaux afin de rendre inaccessible la plage de sable. Ainsi, on peut constater le changement, les berges ont été rehaussées : «  elles ont été creusées et des rochers viennent parfaire le tout,  le public ne sera plus tenté de plonger dans l’eau et d’aller au loin. Nous allons revenir à la même configuration qu’il y a quatre ans. Dans ce réaménagement seront considérées les activités qui ont lieu sur cette zone telles que :  ( feu d’artifice, triathlon piano… .) et nous allons installer des brumisateurs » assure M. le Maire Francis Idrac.

 

des services mairie de L'Isle-Jourdain 004.JPG
un angle sur le côté gauche
des services mairie de L'Isle-Jourdain 007.JPG
côté droit
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles