Menu

Forte mobilisation pour la vente caritative des carrés de pelouse du stade Jacques Fauroux

P1690122.JPG

Les élus gersois apportent leurs soutiens indéfectible pour cette cause dont le but est de participer à l'achat d'un mammographe destiné à l'hôpital d'Auch

C’est au stade Jacques Fauroux et plus particulièrement sur la pelouse du terrain de rugby que le président du RCA, Jean-Michel Justumus, et le maire d’Auch, Christian Laprébende, ont  accueilli mardi 27 avril à 18 heures les élus gersois, Philippe Martin, Jean-René Cazeneuve, Franck Montaugé et la directrice du Centre hospitalier d’Auch, Sylvie Lacarrière, laquelle était accompagnée de Nadia Benoît, présidente de la Ligue contre le cancer. Il s’agissait d’officialiser en présence des nombreux partenaires du Rugby Club Auscitain, des joueurs et des supportes, la mise en vente de carrés de pelouse du mythique pré qu’ont foulé des milliers de joueurs, de prestigieuses équipes et des internationaux depuis 1953.

Quant au cœur de cette opération, la participation à l’achat d’un mammographe, l’engouement ne se dément pas avec d’ores et déjà en perspective la vente de 2 000 carrés vendus. Ce dont se sont réjouies particulièrement les personnalités lors de leurs interventions.

« L’achat d’un mammographe est un projet fondamental pour l’hôpital. De part son coût, 500 000 euros, nous n’avons pas les moyens de l’acheter mais par le biais de cette opération et les diverses aides dont celle de l’ARS nous y arriverons », estime Sylvie Lacarrière alors que Nadia Benoît révèle que « La prévention et le dépistage sont la priorité de la Ligue contre le cancer, nous ne pouvons qu’adhérer à cette opération ».

Christian Laprébende rappelle que « le rugby c’est la solidarité, j’espère que ce lancement de cette opération ira plus loin ». Pour Philippe Martin « c’est fabuleux, cette opération c’est sauver des vies » et Jean-René Cazeneuve d’ajouter « c’est dans la logique du club cette générosité » tandis que Franck Montaugé, après avoir évoqué certains souvenirs rugbystiques, conclu par « Quelle belle idée ».

Pour réserver un carré de pelouse et cela avant le 12 mai : la cagnotte (www.helloasso.com/associations/comite-dugers-de-la-ligue-contre-le-cancer/formulaire/1 ) ou par chèque à l’ordre de la Ligue contre le cancer adressé au RCA (43 avenue des Pyrénées, 32000 Auch) ou par téléphone au 06 50 29 05 53. 

P1690110.JPG
Jean-Michel Justumus explique le déroulement de l'opération " Vente de carrés de pelouse"
P1690117.JPG
Nombreux furent les partenaires, joueurs et supporters pour participer à l'officialisation de la mise en vente des carrés de pelouse.
P1690127.JPG
Ces derniers posent pour la photo...
P1690131.JPG
tout comme les personnalités.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles