Le film 5 fois nommé aux Oscars ou un thriller à la Hitchcock mardi soir

Capture d’écran 2021-04-25 222321.jpg

Un biopic cinq fois nommé aux Oscars, un thriller et un documentaire sur l’école à la maison à vous proposer pour votre soirée de mardi.

Canal Plus diffuse à 21 h 10 Judas and the Black Messiah, nommé cinq fois aux Oscars. Il a obtenu dimanche soir l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Daniel Kaluuya qui interprète Fred Hampton.

Hommage à Fred Hampton, leader et martyr de la cellule de Chicago des Black Panthers à la fin des années 60. Aux côtés de ce « messie noir » comme l’appellent ses adversaires se tient William O’Neal, un mouchard du FBI. Il est déchiré entre son attrait pour l’argent facile et sa sensibilité aux luttes contre les injustices envers la communauté afro-américaine menée par les Black Panthers à bérets militaires.

Cette tension est le sujet du biopic.

Bande annonce Judas and the Black Messiah

Sur NRJ 12, notre coup de coeur, un thriller à 21 h 05, Un homme idéal avec Pierre Niney et Ana Girardot.

Un jeune écrivain à succès qui a fait publier sous son nom le manuscrit d’un soldat de la guerre d’Algérie est harcelé par un maître-chanteur.

Un thriller à la Hitchcock dans lequel Pierre Niney confirme ses talents d’acteur.

Bande annonce Un homme idéal

Enfin, à 23 h 05 sur France 2, dans l’émission Infrarouge, un documentaire sur un sujet d'actualité Des vies sans école.

Portrait de quatre familles qui pratiquent l’instruction à la maison.

Le documentaire est suivi d’un débat animé par Marie Drucker sur la question de l’école à domicile.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles