Randonnée pédestre

randonnée sentier Portet en Vic-Bilh.jpg

Le sentier de Portet

Le sentier de Portet (64) localisé à 5 km de Viella (Gers),  englobe un parcours de 5,6 km et 1 H 40  de marche au cœur des vignobles de Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh, cette balade avec une véritable immersion dans le splendide bois de Lavielle, avec comme essences chênes et châtaigniers.

Un lavoir semi-circulaire et quelques anciennes habitations en traditionnels galets, torchis et tuiles Picon sont à découvrir !

Grand bain de nature garanti !

Profitez de votre balade à Portet, pour découvrir son histoire.

Le 3 juillet 1944, Portet vécut des événements tragiques : l’attaque du village, tenu par 160 résistants du maquis Carnot, par l’armée allemande. Découvrez la salle de souvenirs témoignant de ce drame et les stèles rendant hommage aux victimes.

L’art contemporain s’est invité à Portet avec l’œuvre en plein air « Témoin oculaire », composée d’un puits, verticalité souterraine, et d’une stèle en hommage au Vic-Bilh, inspirée par les formes parcellaires des ressources cartographiques du Vic-Bilh (bois, corne, granit, outils agraires).

Vous trouverez le détail de cette randonnée sur le topoguide « 15 balades en Vic-Bilh/Madiran » disponible au Syndicat du tourisme du Nord Béarn à Lembeye ou la fiche rando téléchargeable sur www.tourisme-nordbearn.fr

Tél : 05 59 68 28 78      @ : contact@tourisme-nordbearn.fr

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles