Du “Cinéma Hors les Murs” et en "Drive in"

cinema ecran.JPG

Le cinéma Europe porte un projet ambitieux

Pendant le confinement, votre Cinéma l'Europe et son conseil d'administration préparaient le monde d'après.

Pendant le confinement le cinéma travaillait très sérieusement à des projets pour déployer son action. Comme quoi il n'y a pas besoin d'autorisation pour préparer le monde d'après ! Ainsi avait-il été décidé par le conseil d'administration du Cinéma l'Europe de l'automne dernier d'utiliser le temps de fermeture pour réfléchir à un projet permettant de relancer dès sa reprise l'attractivité de la salle de cinéma et du public en général pour le cinéma.

Un Conseil d'Administration de haute tenue.

Lundi 19 avril avait lieu un conseil d'administration important du Cinéma l'Europe pour prendre une décision sur le projet de “Cinéma Hors les Murs” présenté par Gaël Obert, projectionniste à Plaisance avec Jean-Sébastien Costes, et par le trésorier Daniel Birouste. Après l'ouverture de séance par le Président Patrick Fitan, puis l'explication des chiffres par Daniel Birouste, la plus grande partie de ce Conseil fut consacrée à l'exposé réalisé par Gaël Obert pour une explication détaillée du programme, l'analyse des différents devis des fournisseurs et toutes les explications des définitions techniques permettant un choix. Gaël Obert avait mené cette étude depuis plusieurs mois et proposait également des schémas explicatifs projetés sur l'écran.

Du “Cinéma Hors les Murs” sur super grand écran  !

Au final, décision à l'unanimité du Conseil d'Administration pour un projet permettant de décupler l'action culturelle sur le territoire du Val d'Adour. Le financement du programme a été réuni au trois-quart par des subventions et le quart restant en autofinancement par la trésorerie du cinéma.

Avec l'acquisition d'un écran de 10 mètres (par comparaison, celui de la salle de cinéma mesure 6 mètres) et d'un projecteur laser RGB, le Cinéma l'Europe de Plaisance acquiert les technologies les plus nouvelles et le plus bel écran de toute la région !

Du cinéma en drive in

Les projectionnistes Gaël Obert et Jean-Sébastien Costes pourront se déplacer sur les places ou dans les salles des fêtes pour multiplier les activités de la salle de cinéma. Avec ce programme ambitieux, réussi grâce à une gestion minutieuse des coûts et l'analyse fine des propositions technologiques réalisée pendant ces mois de fermeture obligée par la pandémie, l'on pourra même projeter en “drive in”, les spectateurs entendant le son sur leurs auto-radios.

Engagement culturel et social !

Le matériel arrivera pour le mois de juin mais déjà 8 réservations en ont été faites sur des lieux alentours. L'action de Ciné Europe devient donc un exemple pour préparer le “monde d'après”, ajouter au bonheur de vivre à Plaisance et agir pour Plaisance. Tout le Val d'Adour bénéficiera de ce “plus” culturel et social puisque le cinéma pourra venir vers ceux qui ne se déplacent pas ou vers les communes ou associations les moins argentées.

cinema drive in.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles