non à la réforme de l'assurance-chômage

P1150074 (2).JPG

L’intersyndicale CGT/ SUD solidaire/ FSU , convergence CINE32/CIRCA (les occupants de ces deux structures) se sont retrouvées ce vendredi 23 avril pour une grande manifestation avec comme point de départ le retrait de la réforme de l'assurance-chômage.

Partie de pole emploi , la manifestation sera rejointe par « la santé » devant le laboratoire d’analyses quai Lissagaray et par les manifestants de l’éducation nationale devant l’inspection académique avant de terminer place de la libération, pour un rassemblement avec prises de paroles et chansons.

" Une réforme assassine sur le dos des plus précaires qui alternent chômage et contrats courts, mais également sur le dos de celles et ceux qui ont eu un congé maternité, ou maladie, ou en activité partielle dans les deux années précédentes. Après une première censure historique du Conseil d’État, ces inégalités flagrantes légitiment un nouveau recours des organisations syndicales (CGT et Solidaires notamment) contre le décret.

Nous revendiquons :

- L'abrogation de la réforme de l'assurance-chômage – l’augmentation des salaires, du SMIC, du point d’indice fonction publique et des minimas sociaux avec un RSA étendu aux 18-25 ans.

- L’arrêt immédiat des suppressions d’emplois dans la fonction publique et la titularisation des emplois précaires.

- L’Interdiction des licenciements et des aides publiques dans les entreprises qui font des profits.

- Une nouvelle convention indemnisant 100% des chômeurs, chômeuses et précaires.

- Une prolongation de l'année blanche pour les intermittents du spectacle et son extension à tous les intermittents de l'emploi et précaires, dès maintenant, avec neutralisation de la période de crise sanitaire pour le calcul des droits.

- La Mise en place de 32h hebdomadaires sans perte de salaire et des recrutements massifs dans les services publics et dans les secteurs économiques écologiquement et socialement utiles.

Pour les générations futures nous voulons : la justice sociale, une réelle démocratie, un environnement non pollué, vivre dans la richesse des différences, une autre répartition des richesses. Ces 100 lieux de culture occupés sont porteurs d’espoirs, TOUS ENSEMBLE, construisons le mouvement social à même de renverser la vapeur.

À bientôt au dôme avec les occupants et rdv demain à VIC rassemblement à l’occasion de la venue du 1er ministre et rendez-vous le 1er mai.

 Partout occupons, occupons partout ! "

P1150088 (2).JPG
P1150095 (2).JPG
P1150111 (2).JPG
P1150116 (2).JPG
P1150127 (2).JPG
DSCN0208 (2).JPG
P1150141 (2).JPG
DSCN0200 (2).JPG
DSCN0203 (2).JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles