Les petits détectives se sont bien débrouillés autour du musée.

jeu autour du musée 2021 006.JPG

Hier après-midi, tout était réuni pour que cette animation soit une réussite ! L’ambiance sympathique des enfants venus en grand nombre a suscité un certain engouement pour ce fameux jeu de piste autour du musée. Les parents présents ont découvert ainsi ce qu’ils ne connaissaient pas sur le Musée Campanaire, cela par le biais d’un livret-jeu préparé avec imagination par les Amis du Musée. Le soleil étant de la partie, ils ont pu ainsi déambuler tranquillement et répondre à un questionnaire qui les laissaient parfois dubitatifs..mais dans l’ensemble ils ont bien découverts les indices qui leur permettaient d’avancer dans leurs recherches.

A l’issue de cette récréation inattendue dans la ville, les enfants ont eu la surprise de recevoir une pochette remplie de friandises offerte par la mairie..et la cerise sur le gâteau sera que la prochaine fois qu’ils viendront visiter le musée, ils pourront faire un vœu en faisant résonner la grosse cloche chinoise.

Cette idée de créer un petit évènement en extérieur est également une façon d’attirer le public vers ce musée assez exceptionnel, de le faire vivre, sachant que depuis ce début d’année il est fermé au public. Prochainement , en mai ce sera le « Mai photographique » puis en juin, une exposition sur « Les arbres » de la commune, avec des explications remarquables, et le public lislois pourra voter pour l’arbre que le touchera le plus !

 

jeu autour du musée 2021 002.JPG
Bruno, guide-conférencier donne des explications sur le livret-jeu
jeu autour du musée 2021 001.JPG
D'autres enfants
jeu autour du musée 2021 007.JPG
La pochette surprise avec des friandises à l'intérieur
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles