Ne vous privez pas, plantez de nouvelles fleurs dans vos jardins !

Ferme enchantée Janvier 2021.JPG

Habituée des Budgets Participatifs Occitanie, La Ferme Enchantée, à Montestruc-sur-Gers, avait présenté sa candidature avec succès, en février 2020.

Elle a été lauréate de cette première édition du Budget participatif "L'Occitanie ouverte sur le monde" en proposant le projet "Autosuffisance alimentaire pour tous". Cependant, le contexte sanitaire actuel a contraint le collectif de paysans à mettre son projet sur pause car il n'a pas été possible d'organiser, comme prévu, la formation de paysans sud-africains qui devaient venir dans le Gers.

En partenariat avec l’ONG sud-africaine TCOE (Trust for Community Outreach and Education) pour réaliser leur projet, une autre association a été créée La Ferme Enchantée in South Africa pour organiser des formations et des échanges avec des sud-africaines et les aider à monter des projets de maraîchage.

Le projet pour aider les ouvriers agricoles, et particulièrement les femmes, à atteindre leur autonomie alimentaire, a dû être reporté au printemps 2022 avec l’arrivée des stagiaires sud-africaines à Montestruc.

La Ferme Enchantée produit beaucoup de légumes bien sûr, mais elle dispose aussi des plants de fleurs, les premiers vont être mise en vente : œillets d'Inde, ipomées, ancolies, cosmos...

Pour poursuivre ses efforts et collecter des fonds, La Ferme Enchantée a décidé de reverser intégralement les fonds provenant de cette vente à l'association La Ferme Enchantée in South Africa.

Donc ne vous privez pas, participez indirectement à ce projet en illuminant votre jardin, cet été, de toutes les couleurs de ces fleurs diverses qui vous sont proposées, à Montestruc !

Chaque vendredi, à Montestruc, le libre-service est ouvert, actuellement entre 16 h &19 h, les cagettes pré-commandées sont à y retirer.

Pour passer commande, il vous suffit de transmettre la liste des produits, des quantités que vous souhaitez par :

  • Mail : alizee-fruleux@hotmail.fr
  • Sms : appel au 06 10 23 31 51
  • Directement sur le site - à privilégier, avec possibilité de règlement en ligne : http://app.cagette.net/group/5139

Pour la livraison de ce vendredi 23 avril, la commande, via le site ci-dessus mentionné, fermera jeudi 22 avril à 23:59.

Renseignements sur la Page Facebook

Impossible de les manquer, avec cette nouvelle boutique ouverte en janvier 2021, sur la route nationale, entre Auch et Agen, en plein centre du village de Montestruc. En plus, aucun souci de stationnement près du magasin.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles