voeux jdg

Les musicales des coteaux de Gimone

musicales gimone.JPG

Un programme dense et de qualité

Un avant goût de la 18 eme édition

Cette année encore « Les Musicales des coteaux de Gimone » devront composer avec les conditions sanitaires imposées, mais vous pourrez, à partir du 4 juin apprécier un programme d’exception.

Le 4 juin à la cathédrale d’Auch et le 5 juin dans celle de Condom les « Vêpres de Monteverdi » par la Main Harmonique, et les chanteurs et musiciens de l’Orchestre de chambre du Conservatoire régional de Paris, en partenariat avec 5 autres associations de musique gersoises

Le 20 juin, au château de Saint Guiraud, l’Orchestre baroque des « Passions » de Montauban rendra hommage à l’univers avec un Hymne Franco-chinois, vous pourrez y découvrir entre autres instruments baroques, des instruments chinois, ou mongols.

Pour la dix-huitième saison du Festival des Musicales des Côteaux de Gimone, qui aura lieu du 7 au 10 juillet, François Dumont le Directeur artistique a choisi comme thème l’Art contre l’Adversité :

Depuis plus d’un an, notre société a été bouleversée par la pandémie. Le quotidien est très dur pour beaucoup d’entre nous. Face au destin et à l’adversité, l’humain a développé une force vitale et essentielle : l’Art. Il permet à l’Homme de transcender la réalité et de s’élever dans une sphère spirituelle, émotionnelle, affective ou philosophique dans laquelle il se retrouve.

Le 7 juillet à l’église de Simorre, le guitariste Redmond O’ Toole et la soprano Helen Kearns, nous emmènerons auprès du peuple irlandais dont ils sont natifs

Le 8 juillet à Betcave-Aguin, ce sera la musique au-delà des mots avec du chant, du piano et pour la première fois dans notre festival, le Nouveau Quatuor tchèque Prazak

Le 9 juillet à Villefranche, François Dumont, fera un éloge de la virtuosité avec un répertoire Chopin.

le 10 juillet, nous retrouverons le Quatuor Prazac à l’Abbaye de Boulaur pour les « Quatuors » de Beethoven

Nous espérons enfin vous proposer le « Budapest Gypsy Orchestra » prévu en 2020, avecTcha Limberger et Liana Gourdjia, dans un répertoire de musique traditionnelle hongroise. Ce sera le 31 Juillet à Tournan

Le 8 aout à Boulaur pour un récital de Théorbe avec Bruno Helstroffer, une première dans l’histoire des « Musicales »

Le 4 septembre à l’église de Simorre, la main Harmonique présentera un spectacle autour du Gers, avec un répertoire profane et sacré de la Renaissance et du premier baroque.

Le 19 septembre, à St Elix, les Musiciens du Quintet Promenade (issus de l’Orchestre du Capitole) donneront un concert très original et inédit autour de morceaux classiques interprétés par des instruments à vent.

Le 3 octobre à Betcave-Aguin  la saison se clôturera avec le Récital de piano. Cette année nous avons choisi Bruno Rigutto qui est l’un des plus grands pianistes de la scène internationale, il a choisi pour nous des « Nocturnes » de Chopin et une fantaisie de Schumann.

« Les Musicales des Côteaux de Gimone » ont toujours placé l’authenticité de la relation humaine et de l’expérience artistique au cœur de leur mission. Nous sommes ravis de vous convier à cette dix-huitième édition, au sein de notre patrimoine, dans nos doux coteaux Gersois.

Tous les détails sur www.musicalesdescoteaux.fr

musicales gimone affiche.JPG
musicales gimone affiche.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles