L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée lance son nouveau site web / Pirenèus Mediterranèa lança son navèth site web

210414_FOTO_HOME WEB NOU_EPM_FR.png

L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée lance son nouveau site web

Un site web à l’image et au logo renouvelés, marquant une nouvelle étape pour l’Eurorégion

Ses trois membres, les gouvernements de la Generalitat de Catalogne et des Iles Baléares ainsi que la Région Occitanie, assurant actuellement la Présidence tournante du Groupement Européen de Coopération territoriale, souhaitent que ce site web soit avant tout destiné aux citoyens

Le moment est venu pour l’Eurorégion Pyrénées Méditerranée d’arborer sa nouvelle image, renouvelée fin 2020 selon la volonté de ses membres, et de se doter d’un nouveau site internet plus clair, visuel et intuitif. Il s’articule autour des priorités et des grands projets de l’Eurorégion permettant de mieux la connaître.

L’Eurorégion, instrument politique de coopération entre ses trois territoires membres, organisée en Groupement Européen de Coopération territoriale, permet d’unir leurs efforts sur leurs problématiques communes, reflétées par les divers projets dont elle est cheffe de file ou partenaire. Qu’il s’agisse de projets cofinancés par différents programmes de l’Union Européenne ou d’appels à projets spécifiques financés entièrement par l’Eurorégion, elle se positionne clairement en faveur des grands axes suivants : les citoyens, l’économie, le territoire et la culture.

Le nouveau site est disponible en 5 langues (français, catalan, espagnol, anglais, occitan), aspect primordial de la volonté eurorégionale d’exprimer la richesse de la diversité culturelle et linguistique de son large territoire.

Il permet non seulement de suivre en un coup d’œil l’activité de l’Eurorégion sur les réseaux sociaux ou au travers de son agenda, mais aussi de retrouver notamment les projets développés dans le cadre du Fonds de Soutien COVID par exemple, ou encore de s’abonner à la newsletter, qui refera aussi son apparition sous peu, relookée pour l’occasion et pleine de détails sur les partenariats en cours.

C’est l’occasion aussi de commencer à suivre l’Eurorégion et ses projets associés sur les réseaux sociaux.

Le site est à visiter sur http://www.euroregio.eu

En Occitan :

Un site web dambe imatge e logo renovelats, que mèrca una navèra etapa ende l’Euroregion Sos tres membres, les governaments de la Generalitat de Catalonha e de las Islas Balearas tanplan coma la Region Occitània, assiguran actualament la Presidéncia viradissa deu Gropament Europèu de Cooperacion territoriala, desiran qu’aqueth site web siásque prumèr destinats aux ciutadans Le moment es vengut, ende l’Euroregion Pirenèus Mediterranèa, de quilhar son imatge navèth, renovelat fin 2020 segon la volontat de sos membres, e de hèr vàler un site internet mes clar, visuau e intuitiu. S’articula a l’entorn de prioritats e de projèctes bèths de l’Euroregion que permeten de la conéguer mílhor. L’Euroregion, instrument politic de cooperacion entre tres territòris membres, organizada en Gropament Europèu de Cooperacion territoriala, permet d’unir lors esfòrces a prepaus de las problematicas comunas, que le rebat n’es les projèctes variats que n’es capolièra o partenària. Que s’agisca de projèctes cofinançats per diferents programas de l’Union Europèa o d’aperets a projèctes especifics finançats per l’Euroregion sola, se posiciona clarament en favor deus èishes màger seguents : les ciutadans, l’economia, le territòri e la cultura. Le site navèth es disponible en 5 lengas (francés, catalan, occitan, castelhan, anglés), aspècte primordiau de la volontat euroregionala d’exprimir la riquessa de la diversitat culturala e lingüistica de son territòri bèth. Permet, d’una part, de seguir, en una uelhada, l’activitat de l’Euroregion suus malhums sociaus o mercés a son agenda, mès tanben de tornar trobar notadament les projèctes desvelopats dins l’encastre deu Hons de Sosteng COVID per exemple, o encara de s’abonar a la letra d’informacion que tornerà lèu tanben, renavida a l’escasença e plea de detalhs suus partenariats en cors. Es l’escasença tanben de començar a seguir l’Euroregion e sos projèctes associats suus malhums sociaus. Le site es a visitar sus http://www.euroregio.e

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles