Le Tour cycliste du Madiran est reporté au mois de septembre

COURSE CYCLISTE R ARCHIVES  IMG_20200802_142147_1 (1).jpg

Cyclisme

Planifiée au calendrier le 3 et 4 avril dernier, la 40 e édition du Tour du madiranais Cycliste organisée par le cyclo-club du madiranais, club cycliste intégré au sein des associations sportives de Riscle, se tiendra finalement les 11 et 12 septembre prochains en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19

Cette course à étapes se déroulera ainsi une semaine avant le National du Contre la Montre à Mauvezin dans le Gers.

Simplement, on s’aperçoit que les choses n’ont énormément évolué depuis un an pour la pratique du cyclisme. Cette 40 e édition du Tour du madiranais cycliste terminerait comme cela la saison des courses à étapes dans la région Occitanie.

Cependant, les cyclistes amateurs restent dans une attente démesurée. Le Tour cycliste du Madiran est une belle affiche pour le « milieu » du cyclisme amateur de la région, de fait on note tous les ans la présence de 200 coureurs  à cette compétition.

Par ailleurs, c’est les retrouvailles de tous les amateurs de vélo, heureux de se revoir dans les villages traversés par le peloton et d’apporter leurs encouragements aux cyclistes.

Les techniciens des parcours bosselés, escarpés vont ainsi devoir s’aguerrir à disputer le « petit monument du madiran » à l’Automne, ainsi le Tour Cycliste du madiran clôturera la saison routière des courses à étapes.

Romain Balzalgette du club cyclisme Castelmayran (Tarn et Garonne), vainqueur en avril 2019, demeure donc encore pour six mois supplémentaire le vainqueur sortant

 

TOUR CYCLISTE DU MADIRANAIS 2019 VAINQUEUR TARN ET GARONNE.jpg
TOUR CYCLISTE DU MADIRANAIS 2019 VAINQUEUR TARN ET GARONNE.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles