Menu

Nouvelles dérogations de déplacement accordées à la pêche de loisirs

peche.JPG

Dérogation de déplacement accordée à la pêche de loisirs depuis le 15 avril 2021 :
Désormais pour la pratique de la pêche individuelle, vous pouvez :
    Vous rendre sur un lieu de pêche situé n’importe où dans votre département de résidence, sans limitation de distance.
    Vous déplacer dans un département voisin limitrophe, mais dans un rayon maximum de 30 km autour de votre domicile. 

Règles à observer : 
    Respectez le créneau de 6h à 19h pour vos déplacements.
    Munissez-vous de votre justificatif de domicile et de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n° 7 (Activité physique, de plein air…).
    N’oubliez pas votre carte de pêche, elle constitue la preuve de votre pratique tout comme votre matériel. 

Nous bénéficions toujours d’une tolérance pour la pratique de la pêche de la carpe de nuit, sur l’ensemble du département (avec attestation), à condition de ne pas bouger de son poste en 19h00 et 6h00, et à condition de ne pas être plus de 6 personnes.

Lâchers de Truites : 
En 1ère catégorie : les lâchers sont gérés par la Fédération Départementale. Suite aux modifications annoncées ce jour, nous allons essayer d’organiser le 3ème et dernier lâcher dans les meilleurs délais, sous réserve de disponibilité du poisson chez les pisciculteurs. Dès que nous aurons une date, elle sera indiquée sur notre site internet, ainsi que sur notre page Facebook.

En 2ème catégorie : les lâchers sont gérés par les AAPPMA locales. Merci de contacter le Président de l’AAPPMA du secteur qui vous intéresse afin de savoir ce qu’il en est (coordonnées sur notre site internet, ou sur le guide 2021).

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles