Menu

Des nouvelles de Philajeune, et de la philatélie.

code de la route.png

Impossible de se rencontrer pour échanger des timbres depuis bien longtemps aux dires des membres de l’association philatélique Philajeune. Tous sont en attente de la reprise de bourses de collectionneurs pour s’approvisionner de timbres rares.

La Poste et la Sécurité routière dévoilent un timbre philatélique pour célébrer le centenaire du code de la route. Le 27 mai prochain, le code de la route fêtera ses 100 ans d’existence : 100 ans de textes législatifs et réglementaires pour encadrer les pratiques sur la route et toujours mieux protéger l’ensemble de ses usagers. À cette occasion, la Sécurité routière s’associe à La Poste pour une édition événementielle d’un timbre philatélique dont 600 000 exemplaires seront mis à la vente à partir du 14 juin 2021. Gilles Lipchitz, Directeur La Poste Philatélie, et Marie Gautier-Melleray, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, ont dévoilé ce nouveau timbre.

D’autres timbres sont émis actuellement par la Poste pour marquer certains événements comme le bicentenaire du décès de Napoléon Ier, le bicentenaire aussi de la compagnie des guides de Chamonix, ou encore la médaille du mérite agricole. De nouveaux timbres sont édités à la mémoire de Simone de Beauvoir, Camille Saint Saens, Charles Baudelaire et les pionniers de l’aviation Claire Roman et Pierre Clostermann. Notre Dame de Paris n’est pas oubliée avec la reproduction du vitrail Adam et Eve.

Dans le courant du mois de novembre prochain, Philajeune, épaulé par le Groupement philatélique Midi-Pyrénées a prévu une journée dédiée à l’organisation et la mise en pages de collections thématiques.

A quand le prochain timbre vantant la douceur gersoise ?

Illustrations La Poste, La sécurité routière.

code de la route.png
code de la route 2.png
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles