Menu

Communauté de communes d’Artagnan en Fezensac : Un budget voté à l'unanimité.

Pierre DUPOUY

Barbara NETO a réuni dans la salle Simone CASTEX les élus de la communauté de communes.

Un dispositif de visioconférence, gérée par le vice-président en charge du numérique Benoit DESENLIS, était au rendez-vous pour ceux qui le souhaitaient, comme il est désormais l'usage depuis cet automne.

À l'ordre du jour, le vote du budget. Véronique COELHO en charge des finances a présenté le compte administratif et de gestion 2020.

Un résultat positif a été reporté pour l'exercice 2021.

La présidente a ainsi présenté les chiffres détaillés pour cette année: "C'est un budget prudent, que nous avons établi en cette année si particulière. Nous avons choisi de reconduire les mêmes taux d'imposition que l'année précédente, alors que nous lançons des investissements structurants et porteurs pour le territoire, comme la réhabilitation de la salle de danse, le diagnostic enfance jeunesse, ou encore l'opération programmée de l'amélioration de l'habitat (OPAH).

Ce budget fait apparaitre le maintien et le renforcement des services proposés à la population du territoire, comme le transport à la demande, l'accès à la médiathèque, le guichet France Services, ou encore le développement touristique.

Enfin, j'ai proposé que les aides aux artisans, commerçants et entreprises du territoire (fond LOCAL) soient ré abondés de 20000 euros."

Le budget a été voté à l'unanimité.

Autre point à l'ordre du jour, l'embauche d'une remplaçante pour palier un congé maladie à la médiathèque et la validation de recrutements pour des emplois d'été.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles