Chaque mois, à l’appel du Collectif Vél’Auch, les cyclistes d’Auch se retrouvent pour une manifestation à vélo, en souvenir d’Alban et José. Ce tour de ville a pour but de mettre en lumière les besoins et les manques notoires permettant de circuler en sécurité dans la ville d’Auch.
Le collectif
« NON le vélo n’est pas dangereux, OUI les conditions actuelles de circulation ne sont pas sécurisantes pour les cyclistes. Revendiquer notre droit d'obtenir des aménagements cyclables dignes de ce nom est d’autant plus important dans cette période de travaux routiers et d'élaboration du plan de déplacement de la ville. »
"En selle pour la culture, en scène pour le vélo"
Le rendez-vous ce dimanche 11 avril était fixé à 11h devant Ciné32 pour parcourir un itinéraire d’une durée de 30-40 minutes, encadré en toute sécurité par 8 bénévoles du Collectif Vél’Auch. Chaque vélorution propose une thématique particulière. Cette fois-ci, elle s'associait aux occupant.e.s de Circa/Ciné32, en proposant une balade dans la ville ponctuée de surprises devant nos lieux culturels, fermés déjà depuis trop longtemps, dixit le collectif.
Les trois stations culturelles de la matinée : l’abri des possibles,
Dernière station culturelle de la ronde, derrière le Cri'art on chante pas sous la pluie pourtant on aurait pu, vu le temps , mais "la tendresse" de bourvil (1963) et bien sûr "La bicyclette" d'Yves Montand (1968)., mais attention version spéciale journée vélorution. ( télécharger ici)
" La bicyclette" Yves Montand version instrumentale pour chanter la version vélorution.
Pour rappel, cette vélorution est déclarée en Préfecture, et bien sûr les protocoles sanitaires étaient de rigueur.
À l’arrivée, retour à Circa, où celles et ceux qui le souhaitaient pouvaient participer à l'Agora des occupants qui se tient chaque jour à 12h30 au Dôme.
Vous pouvez participer au mouvement en signant la pétition qui tourne actuellement : https://agir.greenvoice.fr/petitions/m-le-maire-securisez-les-deplacements-a-velo
Pour plus d’informations : http://avpta.online.fr/ ou par mail : [email protected] ou par téléphone au 06 86 84 62 52