Menu

vaccination : une affaire bien rodée

coronavirus salle beaudran 1.jpg

Deuxième programmation demain mardi

Le deuxième tour de vaccination à grande échelle aura lieu dans la sous préfecture demain mardi salle André Beaudran. Même programme mêmes modalités

Mardi dernier 609 personnes ont été vaccinées par injection d'une dose du vaccin Pfizer BioNtech .  Du côté des praticiens comme des volontaires à la vaccination  l' ensemble des commentaires soulignait le parfait déroulement de l'opération, les heures de convocation respectées par les patients ont évité  les longues files d'attente.  Le protocole parfaitement respecté s'est avéré rassurant pour tous.

Sur place le matin la sous préfète de Mirande Delphine Grail-Dumas pouvait constater la parfaite mise en place des protocoles de sécurité sanitaire

 Avec quelques surdoses, du personnel médical a pu profiter de cette opération pour être vacciné, ainsi qu’une dizaine de personnes convoquées le lendemain pour recevoir leur première injection.

 Seul couac, mais qui a donné une surcharge de travail administratif, les coupures intempestives du réseau internet, dues vraisemblablement au trop grand nombre d'utilisateurs ce mardi jour de reprise du travail après un long week-end Pascal.

À compter de ce jour, les personnes de plus de 55 ans désirant se faire vacciner peuvent  prendre rendez-vous sur la plate-forme dédiée au numéro vert 0 800 72 32 32.

 

À ce jour, dans le Gers, 1 adulte sur 5 a reçu au moins une dose de vaccin (plus de 33500 gersois et gersoises). Près de 60% des plus de 75 ans et 52,3 % des 70-74 ans ont reçu une 1ʳᵉ dose de vaccin, et ils sont plus de 50% dans la tranche d’âge 70-74 ans.

La plate-forme d’appel départementale en lien avec la CPAM du Gers contactent certaines personnes âgées de plus de 75 ans qui ne sont pas encore vaccinées pour leur proposer des rendez-vous.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles