Menu

Le piéton auscitain en promenade ce jour de marché

20210410_112922.jpg

En cette matinée du samedi 10 avril en allant faire son marché, le piéton a été accueilli place de la Libération au son de la musique. Un couple, Adriana et Francesco, arrivant du Portugal ont fait une halte à Auch avant de continuer leur aventure sur les chemins de la France. Mais pour cela, ce jeune couple qui ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche se doit de gagner quelques « sous ». Alors c’est en jouant de la guitare et en chantant qu’ils attirent l’attention des passants lesquels se montrent généreux. Mais Adriana et Francesco regrettent de n’avoir pas pu exprimer leurs talents autour du parvis de la cathédrale où ce jour de marché il y a du monde.

Justement sur le parvis de la cathédrale régnait une certaine animation autorisée par la préfecture. En effet, les occupants CIRCa et Ciné 32 autour d’une roue de la fortune impliquaient le nombreux public à tenter sa chance. Et suivant le montant « gagné » il s’agissait de le ramener à une revendication. Un exercice qui s’est voulu participatif et attractif grâce aux talents des animateurs, certainement des artistes qui n’étaient pas des débutants.

Enfin, sur le chemin du retour après avoir acheté quelques plants de fleurs, le piéton apprécia l’ambiance bon enfant qui régnait rue de la République, artère de vie entre la place de la Libération et le parvis de la cathédrale. Nous pouvons assurer que les Auscitains sont des gens sérieux qui respectent les gestes barrières notamment la distanciation. Des contraintes bien admises qui n’empêchent pas la convivialité entre les personnes venues pour se rencontrer et discuter.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles