Menu

Albertine Laffitte a fêté ses 100 ans

IMG_5606.JPG

Jeudi 8 avril, Jean-Claude Duffau, maire d’Ayzieu, s’est rendu au Domaine des frères Laffitte, pour souhaiter un bon anniversaire à Albertine Laffitte et lui remettre en son nom et au nom de son conseil municipal,  un splendide bouquet de fleurs.

Béatrice Ducos, du CIAS de la Communauté de communes du Grand Armagnac, responsable de ce secteur  était présente et au nom du CIAS a remis à Albertine,  un important bouquet de fleurs.

En présence des membres de la famille,  et avant de lui remettre le bouquet de fleurs, Jean-Claude Duffau a  salué son fils et son épouse, leurs enfants les frères Laffitte et leur épouse et leurs enfants. En un mot,  quatre générations Laffitte, étaient réunies.

Lors de son discours, le maire a rappelé brièvement la vie d’Albertine qui est née le 8 avril 1921 à Montréal du Gers :

«  Vous n’avez pas quitté la région armagnac, et vous avez trouvé votre mari Charles à Ayzieu, où vous avez fondé votre famille. Pour cette cérémonie, j’aurais aimé vous recevoir dans notre nouveau foyer, mais Covid oblige, nous ne pouvons le faire.  Nous sommes  fiers  de notre centenaire, de vous voir encore alerte sinon physiquement, du moins toujours avec votre esprit vif, et coquette pour nous recevoir…Vous appartenez à l’histoire de notre village. Vous connaissez son passé et vous incarnez  une part de notre mémoire collective. Je vous souhaite pour votre centenaire de garder votre esprit vif, autrement dit bon pied, bon œil. Peut-être avez-vous appréhendé ce moment et son agitation, mais je suis sûr  que vous en savourez l’instant. Encore une fois  bon anniversaire, et je vous remets ce bouquet, témoignage de notre fierté de vous avoir. »

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles