Menu

 À la rencontre des acteurs gersois de la coopération et de la solidarité internationales

Occitanie Coopération ter.JPG

Occitanie Coopération et la ville d’Auch à la rencontre des acteurs gersois de la coopération et de la solidarité internationales, le 15 avril.

C’est par webinaire que le réseau régional multi-acteurs Occitanie Coopération et la ville d’Auch rencontreront le 15 avril les associations, entreprises et collectivités gersoises qui œuvrent dans le champ de la coopération et de la solidarité internationales.

La ville d’Auch et Occitanie Coopération co-organisent le 15 avril deux temps de rencontres destinés aux acteurs du territoire gersois engagés à l’international.

Objectifs : faciliter les échanges et l’interconnaissance entre les acteurs du territoire et mieux connaître les missions et services d’Occitanie Coopération. De 14 h à 16 h 30, Occitanie Coopération propose aux acteurs du Gers des rendez-vous d’appui-conseil sur inscription en visio-conférence. Il s’agit de faire le point sur les projets qu’ils portent à l’international et les difficultés rencontrées.

Dans un second temps, de 18 h à 20 h, Philippe Marcellin, conseiller municipal délégué de la Ville d’Auch chargé des relations européennes et solidarités internationales, jumelages et coopération décentralisée, présentera les actions menées par la ville d’Auch en termes de coopération et de solidarité internationales.

L’équipe d’Occitanie Coopération accompagnée de son président Henri Arévalo, présentera, elle, ses activités et missions.

Cet événement est ouvert à toutes les structures engagées dans des projets de coopération et/ou de solidarité internationales : collectivités territoriales, associations, entreprises, structures jeunesse, universités, établissements scolaires, etc.

Événement gratuit sur inscription sur le site d’Occitanie Coopération, en cliquant ICI.

Afin de faciliter l'organisation de cette rencontre, il est souhaitable de vous inscrire avant le 12 avril 2021 en remplissant le formulaire proposé sur le site Internet.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter : lsender@oc-cooperation.org ou 05 32 26 26 73

À propos de : L’association loi 1901, Occitanie Coopération a été créée en 2012 sous l’impulsion de la Région Occitanie, du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, de collectivités territoriales, d’associations de solidarités internationales et d’entreprises. Occitanie Coopération œuvre au développement et à l’optimisation des actions de coopération et de solidarité internationales menées en Occitanie. Elle compte à ce jour 174 structures adhérentes réparties sur l’ensemble du territoire régional. Onze réseaux régionaux multi-acteurs sont également constitués dans les autres régions de France.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles