Menu

Appel de l'Association France Palestine Solidarité

istockphoto-174980034-170667a.jpg

Amis du Peuple Palestinien, Bonjour.

"L'Association  France Palestine Solidarité" du Gers, comme tous les ans, sera présente à Auch dans le cadre de la Journée de Solidarité avec les Prisonniers Palestiniens 

Ne les oublions pas !

Ils seraient plus de 4500 dans les prisons Israéliennes, hors de la Cisjordanie, à des distances rendant compliquées la visite des proches. Parmi ceux-ci, 37 femmes et 142 mineurs de moins de 16 ans ; on y dénombre également 13 députés palestiniens dont par exemple Khalida Jarrar et le populaire Marouane  Barghouti condamné par les tribunaux à cinq fois la perpétuité et qui croupit en prison depuis 19 ans.

Rappelons que vous pouvez être incarcéré sans explication avec des peines renouvelables ; c'est la détention administrative : un héritage du colonialisme anglais.

 La France n'est pas en reste qui maintient en prison  Georges Ibrahim Abdallah, à Lannemezan. C'est aujourd'hui le plus vieux prisonnier détenu en Europe. Condamné sans preuve pour un crime qu'il nie avoir commis. Il est libérable depuis 1999, mais maintenu en prison sur interventions répétées des USA, avec la docilité du gouvernement français alors que son pays, le Liban, se dit prêt à l'accueillir.

Samedi 17 avril 2021 , à Auch, aux pieds des allées d'Etigny, dès 10 h 15, les militants de l'AFPS 32 distribueront un tract dénonçant la situation alarmante des prisonniers palestiniens . 

Par ailleurs , nous vous inviterons à signer la Carte Pétition exigeant que Georges Ibrahim Abdallah puisse retrouver la liberté et regagner son Pays : le Liban.

Vous pourrez également vous procurer le livre de Said Bouamama intitulé 

"L'affaire Georges Ibrahim Abdallah" auprès de nos militants.

Le 17 avril 2021, soyez présents et solidaires avec les prisonniers palestiniens !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles