La campagne de stérilisation 2021 mise en œuvre par la Ville d’Auch, en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis, les associations locales de protection animale et les cliniques vétérinaire de la Ville, a déjà atteint 50 % de l’objectif fixé pour cette année.
Elle va donc se poursuivre sur plusieurs rues suites aux signalements reçus par le bureau d’Hygiène et Prévention des risques.
Cette troisième étape va se dérouler, du 19 avril au 18 juin 2021, sur le quartier d’Embaquès, rue Calmette et Guérin, rue Cambon, rue du Haget, rue Féart et rue du Cardinal de Tournon.
La précédente campagne organisée sur le lycée du Garros, le quartier des Grisons et le chemin du Couget va également être prolongée en raison du nombre important de chats sur ces secteurs.
En parallèle, celle sur les quartiers du Garros et de la Hourre, incluant la route de Pessan, du rond-point des Tuileries à la rue de Meilhan, et le quartier de La Boubée, se poursuivra jusqu’à fin juin.
À Auch, la première campagne avait été lancée par la ville dès le 15 janvier 2021.
Des cages de capture seront placées dans des lieux identifiés, durant une période limitée. Les animaux capturés par des associations partenaires, Chapatoune et le Gang des Matous, seront confiés aux bons soins d’une des deux cliniques vétérinaire également associées.
Une fois l'animal identifié et stérilisé, le félin sera relâché dans son environnement d'origine.
Durant cette période, il est demandé aux propriétaires de chats de maintenir leur animal de compagnie sur leur propriété, ceci pour leur éviter d'être capturés et même d'être stérilisés s'ils ne sont pas identifiés.
Pour rappel, les chats domestiques nés après le 1er janvier 2012 doivent obligatoirement être identifiés, par puce électronique ou par tatouage.
Pour plus d’information ou effectuer un signalement :
Bureau d’Hygiène & Prévention des Risques de la Ville d’Auch Place de la Libération BP 90321-
Téléphone : 05 62 61 21 66 ou mail : [email protected]