Menu

Avec la fin du week-end Pascal s'achève la tolérance.

Photo ; police auch controle.JPG

Restez vigilants

La police auscitaine était présente samedi après midi pour s'assurer du respect des mesures sanitaires. Le préfet du département Xavier Brunetière a participé à cette opération aux côtés des forces de l'ordre.

Une opération essentiellement préventive, pour sur le terrain, expliquer aux habitants et aux commerçants les règles à respecter et répondre aux questions des habitants..

Avec la fin du week-end Pascal s'achève la tolérance.

Dès ce mardi les contrevenants risqueront un PV immédiatement. La mise en place du PV électronique facilitera les choses pour les forces de l'ordre fini le carnet à souches à remplir manuellement. Ce nouvel outil mis a disposition de la police nationale fonctionne pour de très nombreuses infractions et entre autres celles liées aux exigences sanitaires.  Non port du masque, regroupement de plus de 6 personnes, ouverture d'établissements non autorisés, consommation d'alcool sur la voie publique, respect des heures de confinement,  etc....

Fini les PV sur carnets à souche à remplir manuellement. Rapide et multifonctions la police dispose désormais d'un outil comparable au couteau suisse .

  • Saisie rapide de procès verbaux après authentification sécurisée et connexion optimisée au centre National de Traitement avec transfert par Wifi ou 3G/4G
  • Lecture automatisée des plaques d’immatriculation
  • L’intégralité du fichier NATINF sur plusieurs catégories (vitesse, alcoolémie, bruit…)
  • Consultation du fichier des véhicules volés
  • Prises de photos et géolocalisation
  • Cartographie dynamique des verbalisations et leur historique
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles