Menu

Le Fonds Tourisme Occitanie finance la création du Whaka Lodge

haka Lodge.JPG

Sur le domaine des Lacs de Gascogne

Exit l’appellation «  Lacs de Gascogne » et bienvenue au Whaka Loge qui occupe le domaine dirigé par  Nathalie Beernaert et Patrick Goas  dont la devise est « pas besoin de partir loin pour être ailleurs ». Ils ont réussi à recréer une « savane » et une atmosphère à la Zanzibar (avec la mer turquoise en moins….quand même).

Situé dans un cadre d’exception de 12 hectares, au cœur du Domaine Lacs de Gascogne, le concept Whaka Lodge profite d’un cadre idéal au cœur de la nature grâce à un grand parc boisé, trois lacs et une piscine. Le Domaine dispose de 88 emplacements, un restaurant et un grand nombre d’activités de loisirs : court de tennis, pêche, canoë-kayak, jeux nature, billard, boulodrome…

Le concept Whaka Lodge se positionne sur une offre haut de gamme et lifestyle, en créant, au-delà d’un lieu d’hébergement, une destination touristique faisant vivre à ses clients des expériences uniques.

Pour cela, le projet comprend la création de logements insolites comme des tentes aventures, des cabanes lacustres, des lodges bohèmes aux noms évocateurs : Galapagos, Zanzibar, Hacienda, Adventure, Cyclades... Whaka Lodge pourra ainsi proposer des séjours thématiques atypiques et accroître l’offre d’hébergements insolites et lifestyle dans la région Occitanie.

Pour conforter ce positionnement « voyage », Whaka Lodge organise par exemple pour ses clients, des micro-aventures d’une journée pour découvrir le Gers hors des sentiers battus, ses paysages, ses habitants et son terroir.

Dans l’optique de diversifier les prestations, un espace bien-être sera créé avec sauna, hammam, jacuzzi et cabines de soins, ainsi qu’un bassin balnéo pouvant accueillir les touristes, une clientèle locale et les entreprises sur une grande partie de l’année.

Pour faire découvrir le terroir aux clients, Whaka Lodge met en avant les producteurs locaux avec une épicerie réservée aux produits de la région et un espace bar à vin pour promouvoir les recettes et vignobles locaux.

Les dirigeants vont aussi en faire un lieu de séminaire et d’événementiel pour les entreprises : formation, séminaire créatif, workshop, réceptif… Des salles et des espaces extérieurs sont spécialement aménagés à cet effet.

Avec l’obtention d’une 4e étoile, Whaka Lodge s’inscrit dans les nouvelles tendances du marché et a pour ambition de devenir le premier « hôtel de pleine nature lifestyle » en France.

Le Fonds Tourisme Occitanie (FTO) finance ce nouveau concept d’hôtellerie lifestyle à hauteur de 300 000 € pour un investissement total de 2 200 000 euros.

À travers ce projet, le Fonds Tourisme Occitanie affirme l’engagement d’une région dans la création d'une nouvelle expérience touristique et la valorisation du patrimoine local.

Ce nouveau concept a fait l’objet d’un reportage sur France 3  et un article lui est consacré dans le magazine Paris Match sous le titre "Une expérience africaine dans le Gers".

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles