Le Tour cycliste du Madiranais à l'automne

COURSE RISCLE 002.JPG

La 40e édition du Tour cycliste du Madiranais, programmée le 3 et 4 avril, a été officiellement décalée en raison de la crise sanitaire.

Elle aura lieu le 11 et 12 septembre, une semaine après le Tour cycliste du Lavedan et une semaine avant le National Contre La Montre à Mauvezin, dans le département du Gers.

Malheureusement, on constate que les choses n’ont pas beaucoup changé depuis une année pour le sport cycliste.La 40e édition du Tour cycliste du Madiranais conclurait ainsi la saison des courses à étape dans la région.

En attendant, les coureurs sont dans une expectative interminable.

Le Tour cycliste du Madiranais est une belle vitrine pour le monde du cyclisme amateur régional, chaque année, 200 compétiteurs participent à cette épreuve.

En outre, les fidèles de la petite reine se retrouvent tous les ans dans les localités traversées par le Tour du Madiranais, afin d’encourager les coureurs.

Les spécialistes des parcours montueux et tourmentés vont donc devoir se préparer à disputer le « petit monument madiranais » à l’automne, et le Tour cycliste du Madiranais conclurait la saison des courses à étapes.

Romain Bazalgette du club cyclisme Castelmayran (82), vainqueur en avril 2019, reste donc encore, pour six mois supplémentaires, le vainqueur sortant.

 

MAUMUSSON LAGUIAN TOUR CYCLISTE DU MADIRANAIS 2019 024 arch.JPG
Romain Bazalgette du club cyclisme Castelmayran (Tarn-et-Garonne), vainqueur en avril 2019, reste donc encore pour six mois supplémentaires le vainqueur sortant. © Crédit Ph Arch//Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles