Menu

Concours Général Agricole des pratiques Agro-Ecologiques - Prairies et Parcours

P1330939.JPG

Appel à concourir 2021

Ce concours, organisé depuis 2014 par l’ADASEA 32 dans le Gers, récompense les meilleures pratiques du point de vue agricole et écologique sur des prairies naturelles. Ce prix d'excellence agri-écologique sera décerné par un jury réunissant des experts agronomes, écologues, paysagistes et apicoles.

Comment y participer ?

Il faut être exploitant agricole et avoir au minimum 5 UGB sur l’exploitation.

Pour l’année 2021, le territoire ciblé est celui de l’Armagnac. Pour y participer, il faut que les prairies naturelles que vous souhaitez inscrire au concours soient humides ou inondables, le financement du concours étant assuré via le programme de gestion des milieux humides, soutenu par l’Agence de l’Eau Adour Garonne, le FONDS Européen FEDER et la Région Occitanie.

N.B. : Les prairies ne devront pas être fauchées ou pâturées avant le passage du jury, fin mai selon l’avancement de la végétation.

Renseignements et inscription : ADASEA du Gers - 05.62.61.79.50

L’édition précédente, Luc Lahaye à Armous et Cau a remporté le 2ème prix  « pâturage exclusif-humide » au Salon de l’Agriculture à Paris.

En 2020, l’ADASEA a organisé un Concours photographique sur le thème des prairies naturelles afin de valoriser ces milieux en lien avec l’élevage. Les photographes gagnants accompagneront le jury sur les prairies de l’Armagnac.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles