Notre ami Alain Salesses s'en est allé

Photo 1 (1).JPG

Amoureux du ballon rond il a pratiqué le football dès son plus jeune âge et c'est véritablement en 1962 que sa carrière sportive a commencé en intégrant l'équipe UNE de l'US  LECTOURE pour y exercer  son talent pendant 7 ans ( la  saison 63/ 64 se termina pour l'équipe  par un exploit  en triomphant de Toulouse-FC, sur le grand terrain du stadium ! ).

A  la suite il muta pour l'UAV de Vic Fezensac puis, en 1970, ce fut l'USPSR de Pauillac , tout jeune club de 2 ans qui l'accueillit.
Le club vola de succès en succès avec l'arrivée d'Alain et ses brillantes prestations : la coupe Savoldelli et l'accès à la série supérieure.

Après 2 saisons au Sporting d'Auch il revient au club de Pauillac avec lequel il réussira à concrétiser un rêve, celui de faire parvenir l'équipe fanion à la plus haute marche de la hiérarchie départementale !

Retour à Vic Fezensac,  sous le pavillon tango et noir, il signe au titre de capitaine-entraîneur  «  grâce à l'action prépondérante conduite par l'entraîneur Alain Salesses : pour ceux qui  connaissent cet homme personne ne sera étonné d'apprendre qu'il fait l'unanimité au sein de l'UAV football » avait appuyé Marc Sintes, le président . 
L'aventure perdura 6 ans .
 Il  laisse à ses anciens coéquipiers le souvenir d'un joueur élégant, doté d'une grande technique et d'une excellente vision du jeu  qui a oeuvré pour le football gersois  durant une longue et remarquable carrière sportive.

Alain  restera pour tous ses amis l'homme affable,  à l'humour subtil qui a animé, il y a peu de temps encore , des soirées espagnoles , de son rire  communicatif.

Nos pensées attristées vont vers  toi , discrète Mireille, et pour tes enfants 

PHOTO 4.JPG
A l'USPSR 2 ème debout à droite
Photo 3.JPG
Dix courageux pour un entraînement saison 86-87 à Lectoure ( 1er à gauche )
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles