Résidence La Romévienne St Jacques.

Copie de P1030877_edited.jpg

2 AG en 1 pour A La Croisée des Chemins.

La période particulière que nous vivons ne se prête guère aux assemblées générales longues et pléthoriques. Du coup, l'association A La Croisée des Chemins, qui gère la résidence La Romévienne St Jacques de La Romieu, a réussi le tour de force de tenir deux assemblées en une et le tout en moins d'une heure.

Une assemblée ordinaire d'abord, pour faire le bilan de l'année 2020. Le président Sylvain Boison a présenté le rapport moral en remerciant en tout premier le personnel de la résidence pour sa motivation, son abnégation, et le temps passé, au détriment parfois de la vie privée des intéressés. Il a fait respecter une minute de silence pour les résidents qui nous ont malheureusement quitté au cours de l'année passée.

Nicole Dugoujon, trésorière, a présenté un exercice annuel tout juste à l'équilibre mais avec une réserve de trésorerie solide répartie sur plusieurs comptes courants ou épargnes. Elle a souligné le taux d'occupation actuelle à 82% et l'importance du bénévolat au sein de l'association. Si il fallait rémunérer ces bénévoles au prorata de leurs présences ce serait 10 000€ de dépenses supplémentaires. Par ailleurs, des travaux d'entretien courant ou d’embellissement continuent d'être mis en œuvre pour garder aux locaux confort et propreté.

Béatrice Cambournac, chargée de la communication, précise qu'un site Internet est en cours de réalisation et qu'un nouveau logo dessiné par le très talentueux François Gaulon alias GLON ornera dorénavant tous les documents de la résidence et même la voiture de fonction.

Les rapports sont adoptés à l'unanimité.

L'assemblée extraordinaire qui suit immédiatement est consacrée à l'élection d'un nouveau bureau, le précédent étant démissionnaire. C'est dorénavant Thierry Cambournac, maire de La Romieu, qui prend la présidence en remplacement de Sylvain Boison, trop pris par ses obligations professionnelles. Il reste cependant au bureau en tant que correspondant des familles de résidents. Pas d'autres changements au niveau du bureau, les autres membres restent en place.

Le premier projet du tout nouveau président sera de recruter un ou une directeur(rice) à temps plein pour le seconder efficacement et soulager les autres membres du bureau. A ce jour, 8 candidatures sont parvenues en mairie et le choix se fera dans une « short list » de 3 déjà retenues. Cf: La résidence La Romévienne St Jacques recrute... - Le journal du Gers

En bon gestionnaire qu'il est, Monsieur le maire a prévu le financement d'un poste qui coûtera environ 40 000€ charges comprises.

Un effort supplémentaire sera demandé aux propriétaires des studios, ainsi qu'aux résidents ou leurs familles.Une économie sera réalisée sur le poste de cuisinier avec une mutualisation partielle avec la cantine de l'école toute proche.

Thierry Cambournac a conclu l'assemblée en précisant qu'une démarche avait été enclenchée pour que la résidence soit déclarée résidence autonome agréée.

PS : 2 studios et un appartement T2 sont toujours disponibles. Contactez la résidence au : 05 62 29 42 71

 

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles