Jeux de couleurs pour passer le temps !

Centre de vaccination à Fleurance 2021 002.JPG

Quatre artistes exposent à l’Espace culturel et sportif.

Quelques toiles sont exposées au Centre de vaccination de Fleurance, le public peut ainsi découvrir des œuvres de ces artistes de Lomagne. Issues de Fleurance et Mauvezin vous entrerez dans leur imaginaire, explorant des directions différentes, où rythmes, vibrations et formes explosent.  En cette période où le silence de l’art supprime le regard des autres, les artistes restent mobilisés avec les communes. Elles participent à leur façon  à cet élan solidaire,  permettant ainsi aux personnes présentes, l’accès à leur univers.  

Les artistes

Chantal Walter, peint une partie de ce qu’elle voit, parfois invisible, son ressenti est rempli d’une émotion, d’une sensibilité à fleur de peau. Sa première démarche est de fixer la matière, le fond et ensuite elle s’envole vers d’autres sphères poétiques et énigmatiques..

Monique Virelaude, artiste également de Fleurance, s’est orientée vers l’illustration de la poésie de Saint-John Perse. Si, la couleur, le trait ne traduisent pas la ligne de force de la phrase, celle-ci trépigne, s’éloigne et une autre lui succède…

Béatrice Delaère, fleurantine également, aime la matière, formes géométriques, portraits, scènes de rues, thèmes très variés, ou encore images de musique, se servant du couteau ou du pinceau. Parfois, faisant référence à son maître en peinture, le peintre professionnel international, Jean-Claude Dailly à Lille,qui lui a enseigné les bases de cet art.

Christine Couderc, native de Mauvezin, peindre est une vraie passion, elle peut exprimer ses émotions à travers des couleurs qui débordent de rythme, à l’instinct, au geste...Chaque toile représente un réel mystère, tourné vers l’abstraction lyrique et moderne.

 

Centre de vaccination à Fleurance 2021 003.JPG
idem
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles