La compagnie Carré Blanc revient au centre de vaccination de Fleurance

Centre de vaccination à Fleurance 2021 001.JPG

La Ville de Fleurance reçoit, grâce au Conseil Départemental du Gers, pour une seconde fois, et pour le plus grand plaisir des artistes et spectateurs, les danseurs de la compagnie du Carré Blanc, au Centre de Vaccination, mardi 30 mars.

Depuis fin octobre 2020, le monde de la culture est à l’arrêt : les musées, cinémas, salles de spectacles... n’ont plus rouvert leurs portes depuis le milieu de l’automne. La mairie de Fleurance, innove, autant que possible et dans le respect des contraintes sanitaires, pour permettre des espaces où la culture peut encore exister. En février dernier, elle rediffusait en direct un des spectacles programmés dans le cadre de sa saison culturelle (Messieurs les Coureurs de la Compagnie des kilomètres de vie en rose). Vendredi 26 mars, c’était au tour de Clara Sanchez, accordéoniste, de ravir nos oreilles sur les réseaux sociaux de la Ville (le concert est visionnable jusqu’au 9 avril).

La Municipalité ne s’arrête pas aux diffusions en ligne, et saisie l’opportunité, créée par le Conseil Départemental du Gers et l’ADDA Gers, de proposer des espaces de culture ponctuels. C’est ainsi que Fleurance expose chaque mardi des œuvres d’artistes-peintres locaux dans son centre de vaccination. C’est ainsi aussi que les personnes venues se faire vacciner ont pu assister à une performance artistique proposée par de jeunes danseurs de la Compagnie du Carré Blanc de Michèle Dhallu. Et, parce que cela a été un succès, Fleurance a le plaisir de recevoir de nouveau cette compagnie mardi 30 mars.

Yane Corfa et Bryan Montarou présentent des extraits de Borders and walls, la dernière création de Michèle Dhallu.

La scénographie est bien sûr organisée dans le respect du travail des personnels soignants et des protocoles sanitaires en vigueur. La Municipalité de Fleurance se réjouit de pouvoir redonner grâce au partenariat avec le Conseil Départemental du Gers, le temps d'une journée, à cet espace  culturel et sportif, une partie de sa vocation initiale : un espace polyvalent dans lequel la culture peut s'exprimer !

Rencontre avec le Docteur Monique de Brito, médecin-coordinateur urgentiste à Auch et Conseillère Municipale confie : "Tous les mardis, et cela de 9 h à 17 h, depuis janvier, février, et aujourd'hui, nous aurons à partir de ce mardi 30 mars, 1300 personnes en première injection, dont 800 qui ont reçu les deux injections.

          On avance à vue, dès l'arrivée des vaccins, mais à partir du 6 avril, on montera en puissance, 450 personnes pour la 1ère injection, plus les rappels de personnes déjà vaccinés 4 semaines auparavant, toujours les personnnes à haut risque, de plus de 70 ans.

Médecins, pharmaciens font passer par ordinateur, la liste des patients fragiles.Il faut dire également, que ceux qui viennent directement sur le centre sont inscrits sur une liste complémentaire, et s' il reste des vaccins, on leur téléphone afin qu'ils viennent".

Pour info, deux plateformes : 0800 009 110 ou  0800 72 32 32

Centre de vaccination à Fleurance 2021 004.JPG
Centre de vaccination à Fleurance 2021 006.JPG
Le Docteur Monique De Brito
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles