AUCH Anne-Marie Pélissou s'expose

A M Pélissou 2.JPG

A la galerie Nou'Arts, l'artiste offre "une peinture gestuelle" où les couleurs jaillissent aux quatre coins de la toile

Une rencontre fortuite fait parfois le bonheur de ceux qui se découvrent. Ce qui est bien le cas entre le galeriste, Alain Cheymol, et l’artiste peintre, Anne-Marie Pélissou. « Cette jeune et prometteuse artiste de Mirande, confie Alain Cheymol, est une très belle découverte avec une palette très riche et déjà un graphisme sûr. Un talent en devenir, à ne pas manquer ». Et Anne-Marie Pélissou de son côté est ravie de l’écoute du galeriste qui lui a ouvert ses portes afin qu’elle présente sa première exposition.

Il eut été dommage que l’artiste ne fasse pas son premier pas vers le public car ses œuvres relevant de l’audace accrochent forcément le visiteur. Ses tableaux au graphisme explosif révèlent une telle vitalité que les couleurs souvent primaires sauf pour les portraits, jaillissent aux quatre coins de la toile sous des traits rageurs sans pour autant en phagocyter sa trame centrale. Sans aucun doute que ce soit des portraits, des paysages, ou des chevaux, (C’est sa seconde passion après la peinture), l’originalité est là. Ce qui lui ouvre le long chemin qui mène vers le statut d’une artiste reconnue.

L’exposition d’Anne-Marie Pélissou, « La force du vivant », est visible jusqu’au 28 novembre à la galerie Nou’Arts, 19 rue Lamartine à Auch. Horaire d'ouverture : du mardi au samedi de 15 heures à 19 heures. Entrée libre et gratuite.

A M Pélissou 2.JPG
A M Pélissou 2.JPG
A M Pélissou 3.JPG
A M Pélissou 3.JPG
A M Pélissou 1.JPG
A M Pélissou 1.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles