Menu

Connaissez-vous le château de Lassalle-Baqué en Ténarèze ?

IMG_5409-768x576.jpg

France 3 Occitanie vous donne l'occasion de le découvrir

Dans Ô La belle vie, Sophie Jovillard part à la rencontre des habitants de l'Occitanie. Elle partage leurs passions et leur attachement au territoire, à l'histoire et au patrimoine. Depuis le 10 janvier 2021, Sophie Jovillard s'installe dans notre région pour nous présenter cette nouvelle émission de découverte sur France 3 Occitanie. 

Tous les dimanches, à 12 h 55, elle promet aux spectateurs de belles escapades et des rencontres exceptionnelles, avec un intérêt tout particulier aux habitants de la région. Une belle façon d'évoquer l'histoire et la richesse d'un patrimoine, à travers le regard et la parole de celles et ceux qui l'habitent. 

Bien connue des téléspectateurs, ceux-ci la retrouve notamment dans "Échappées Belles" sur France 5.

L'équipe de tournage s'est arrêtée au mois de janvier, à Montréal-du-Gers, pour découvrir le travail de la vigne au domaine de Lassalle-Baqué chez la famille Brocardo.

À l'ouest du département, dans une ferme du XIVe siècle, de père en fils, depuis 1884, dans cette famille, l’Armagnac et son vignoble sont au centre de toutes les préoccupations. 

Rémi, le fils de la famille Brocardo, raconte leur histoire personnelle à Sophie Jovillard. Il a repris l’exploitation familiale et s’est spécialisé dans la distillation. Devenu bouilleur de cru, puis distillateur, il sillonne les routes avec son alambic ambulant. De la mi-octobre à fin janvier, il passe, de propriété en propriété, distiller pour des viticulteurs armagnacais. 

Rémi Brocardo accompagne sa visiteuse dans le chai de vieillissement où sont entreposées les barriques d’Armagnac.

Cette émission télévisée est prévue le dimanche 4 avril  2021, à 12 h 55

Présentée par Sophie Jovillard et réalisée par Laurent Desvaux. il s'agit d'une coproduction France 3 Occitanie/Grand Angle Productions.

Comment recevoir France 3 Occitanie ?

  • Sur la TNT : chaîne 3
  • Réception via les différents opérateurs

Le savez-vous, vous pouvez recevoir les 24 antennes régionales de France 3, en simultané, au choix selon vos envies ?

Voici les différents canaux, en fonction de votre opérateur :

  • Canal + : 366 pour France 3 Occitanie 
  • Orange SD : 317 et 314
  • SFR HD : 444 et 447
  • Free HD : 315 et 318
  • Bouygues Télécom Bbox : 483 et 486
  • Numéricable LaBox : 444 et 447
  • Darty Box : 305 et 310
L'Armagnac représente 15 000 hectares de vignes répartis sur trois départements : les Landes, le Gers et le Lot-et-Garonne. Trois sous-appellations le caractérise : le Haut-Armagnac, le Bas-Armagnac et la Ténarèze, un terroir gersois, où les sols, à dominante argilo-calcaire, favorisent la culture de la vigne et donnent au précieux liquide, une saveur un peu plus corsée qu’ailleurs.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles