Menu

Un nouvel outil pour le centre hospitalier d'Auch et les professionnels de santé libéraux

hopital auch .jpg

Un service qui bénéficiera largement aux patients

Depuis quelques mois, le Centre Hospitalier d’Auch utilise une plateforme de télé-expertise prénommée Postelo.

Son utilité ?

Favoriser les échanges entre médecins libéraux et praticiens hospitaliers concernant les patients.
Effectivement, dans le contexte actuel, le lien entre la médecine libérale et l’hôpital est indispensable pour maintenir le suivi des patients les plus fragiles. La télé-expertise permet aux professionnels de santé libéraux de bénéficier de l’expertise des spécialistes quand les consultations ne peuvent se faire.
Postelo facilite donc la mise en relation des professionnels de santé via un annuaire dédié à la télé-expertise et grâce à une messagerie conçue spécifiquement pour cette nouvelle pratique médicale.

Cette plateforme permet, par exemple, à un spécialiste de l’hôpital d’apporter son expertise à distance à un médecin traitant pour parfaire, aiguiller, préciser un traitement, ou encore pour déterminer le degré d’urgence d’une pathologie.
Médecins et hôpitaux sont rémunérés pour leurs demandes d’avis. En effet, depuis février 2019, le gouvernement a introduit la rémunération d’actes de télémédecine afin de favoriser la coordination des soins.

Tous les professionnels de santé libéraux peuvent bénéficier d’un accès gratuit en s’inscrivant directement sur le site internet de Postelo.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles