Menu

Soutien au monde du spectacle et mouvement national de contestation des retraités

retraites bis.JPG

Les organisations syndicales de Retraités du Gers, CGT, FO, FSU, Solidaires, FGR-FP, communiquent :

"Réunies le 25 mars, dans le cadre de leur préparation de la journée revendicative du mercredi 31 mars, elles apportent leur soutien aux artistes, techniciens, intermittents du spectacle qui occupent la Salle du Dôme, à Auch.

Comme dans des dizaines de lieux de spectacle occupés, ils revendiquent la réouverture des lieux de culture, essentiels à toute vie sociale.

Ils réclament l’abandon définitif de la nouvelle réforme du chômage qui pénaliserait gravement prés d’un million d’intermittents de l’emploi, de travailleurs précaires.

Techniciens, comédiens,saisonniers, ils souhaitent la reconnaissance d’un statut d’intermittent du travail, et le droit pour tous à la Sécurité Sociale.

Avec eux, c’est toute une jeunesse qui est aujourd’hui menacée par la politique antisociale du Gouvernement.

Contre les campagnes diffamatoires visant à villipender la jeunesse et à opposer les générations les unes contre les autres, ils ont droit à toute notre solidarité.

Les organisations de Retraités appellent donc à un rassemblement, Place de la Libération, le mercredi 31 mars à 11 h, en soutien de leurs revendications.

Il est prévu de se rendre devant les bureaux de l’ARS (Agence Régionale de Santé) et à la Préfecture pour y déposer nos doléances."

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles