Assemblée générale de "L'Arcade", galerie d'art

AG de l'Arcade 2021 005.JPG

Par une belle journée printanière, ce samedi 20 mars, à la salle de l’ail de Saint-Clar, l’association l’Arcade a présenté son rapport d’activités de la saison 2020 qui, malgré la covid, a été un franc succès : 1500 visiteurs du 21 juin au 30 septembre et des ventes exceptionnelles d’œuvres des artistes. Ainsi, la galerie l’Arcade a atteint un niveau d’excellence, contribuant activement au rayonnement culturel de Saint-Clar. En présence de nombreux adhérents et des élus qui soutiennent cette association artistique, David Taupiac,maire du village, Ronny Guardia-Mazzoleni,maire de Fleurance,et Bernard Gendre, conseiller départemental.

Le Président Gilles Nicoud et le bureau de l’association ont remercié tous les adhérents, bénévoles et généreux donateurs : le Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne, la mairie de Saint-Clar, le conseil départemental du Gers, les entreprises Immo-Lomagne et Rouillès-Gers de Saint-Clar. Le programme de la saison 2021 a été dévoilé, avec une présentation des artistes et de leurs œuvres : Anna Jager de Tournecoupe du 30 avril au 30 mai ; Florence Davoult de Bruniquel du 2 au 27 juin ; Marc Courtois de Condom du 7 juillet au 1er août ; Léa Aquilina de Clamart (RP) du 4 au 29 août ; Marleen Moyra de Saint-Clar du 1er au 26 septembre.

D’autres évènements artistiques vont aussi agrémenter cette saison de l’Arcade : création d’œuvre en direct sous la halle par le peintre Jay Rocskay le 30 juin ; concert du flûtiste François Veilhan sous les Arcades le 10 juillet ; ouverture de la galerie en nocturne lors de concerts classiques sous la halle les 23 juillet et 6 août.

L’Arcade poursuit ainsi son but d’exposer des artistes contemporains aux talents confirmés de grande renommée et de créer des évènements artistiques exceptionnels.

 L’association cherche aussi à recruter un jeune Volontaire du Service Civique pour six mois d’avril à septembre pour aider à la gestion de la galerie.

Association « l’Arcade » : 2 Place de la Mairie  32380 Saint-Clar

Tel. 06 86 95 58 77 ou 06 78 11 92 67

Internet : www.larcade-saint-clar.com

AG de l'Arcade 2021 001.JPG
Les adhérents
AG de l'Arcade 2021 003.JPG
Les élus David Taupiac, sur la gauche, entouré de Ronny Guardia-Mazzoleni et Bernard Gendre
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles