« Pour une revoyure pour la réouverture des lieux culturels »

Image2.png

Ce samedi CIRCA avait invité les citoyens à se rassembler sur les allées pavées du CRIC (allée des arts) de 15 à 17h pour affirmer la place nécessaire des arts et de la culture dans notre société et pour défendre ensemble notre désir de culture.

Communiqué :

« CIRCa, pôle national cirque Auch Gers Occitanie, soutient la mobilisation nationale du secteur des arts et de la culture pour demander un calendrier et un cadre de réouverture afin que les publics puissent à nouveau accéder aux lieux culturels dans le cadre de protocoles sanitaires rigoureux.

CIRCa exprime également toute sa solidarité aux organisations de salariés mobilisés pour obtenir la reconduction de l’Année blanche et la protection de leurs droits. Conscients et responsables face à la crise qui nous frappe tous, nous affirmons la nécessité d’agir et d’apporter des perspectives claires pour l’avenir de notre secteur : pour les artistes, pour les techniciens intermittents, pour les compagnies, pour un service public de l’art et de la culture que l’État doit préserver sur la durée, comme tous les autres services publics. »

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles