Réfection de chaussée sur la RN 524

IMG_5316.JPG

Du lundi  22 mars 2021 au 31 mai 2021, la Direction Interdépartementale des Routes Sud-Ouest (DIRSO) réalise des travaux de réfection de la chaussée sur la RN 524. Ces travaux auront lieu de nuit de 21 heures  à 6 heures du matin. Des déviations et alternats seront mis en place.

La section routière qui va être refaite a été réalisée lors de l’aménagement de l’IGG en 2003. Ce tronçon routier est constitué en partie par la traversée de Barbotan et de Cazaubon.

Les pavés axiaux mis en œuvre en 2003 n’ont pas bougé mais comme ils réduisent la largeur de la chaussée, ils seront retirés. Cette opération permettra l’application d’un nouveau tapis dans de bonnes conditions.

Le délai estimé pour les travaux est de 19 nuits  pour la suppression des pavés et de 18 nuits  pour la mise en œuvre des couches de roulement.

Quatre phases de travaux sont envisagées, découpées en deux zones. Suivant la zone des travaux, les déviations changeront.

Zone 1 : La première phase des travaux consiste dans la suppression des pavés en axe et le remplacement par de la grave bitume jusqu’au niveau fini de la chaussée entre l’entrée de Cazaubon et le carrefour avec la RD 626 « Boulevard des Pyrénées ».

Zone 2 : La deuxième phase des travaux est la même opération que sur la zone 1, elle aura lieu entre le carrefour avec la RD 626 « Boulevard des Pyrénées » et la sortie de Barbotan côté Gabarret.

La troisième phase aura lieu sur la zone 1. Elle concerne les travaux de chaussée (application d’un nouveau tapis), et la quatrième phase de travaux de chaussée sera effectuée sur la zone 2.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles