Morgane Cheylan a repris la boulangerie pâtisserie située 51 avenue du 21 avril 1944.
Originaire de Lançon de Provence (13), Morgane a été scolarisée en classe de troisième au collège Saint-Jean Bosco de Gabarret.
Elle a ensuite poursuivi ses études au lycée professionnel Jean d’Arcet d’Aire-sur-Adour dans la filière BAC pro restauration. Son CAP cuisine en poche, Morgane Cheylan a fait le choix de devenir pâtissière.
Pour son apprentissage en pâtisserie, Morgane a été prise à Anglet, chez un grand maître de la pâtisserie, Thierry Bamas, meilleur ouvrier de France (MOF), champion d'Europe de pâtisserie et champion du monde des desserts glacés.
Après l’obtention de son CAP pâtisserie, elle a été embauchée et elle a travaillé durant deux ans et demi chez Daniel Garens, boulanger pâtissier à Cazaubon. Quand ce dernier a pris sa retraite, les repreneurs de l’entreprise, Émilie et Christophe Lancuentre, ont maintenu Morgane Cheylan dans sa fonction de pâtissière.
Quand elle a appris que la boulangerie pâtisserie de Gabarret était à vendre, elle l’a visitée et ellea eu un coup de foudre pour l’ensemble du commerce. Elle s’est donc portée acquéreuse :
« Ici, tout est impeccable, magasin, laboratoire, fournil… La clientèle de mon prédécesseur est demeurée fidèle à l’établissement, et une nouvelle, composée notamment de jeunes, est venue se rajouter. En complément, je fournis le pain au collège Jules-Ferry, à l’établissement scolaire privé et tous les six mois à l’Ehpad de Gabarret. Des lieux de restauration s’approvisionnent aussi en pain chez moi. »
Morgane Cheylan a déjà apporté des nouveautés aussi bien en boulangerie qu’en pâtisserie. Elle compte bien poursuivre le développement de son commerce de proximité en innovant encore. Déjà, la clientèle est agréablement surprise par la qualité et les saveurs des pains, viennoiseries, et gâteaux de Morgane Cheylan. Cette dernière a mis en place aussi un snacking.
Avec son amour du métier et son sens de la relation humaine, Morgane Cheylan a conquis la clientèle gabardanne.
Avec la venue de Morgane Cheylan, la clientèle a découvert Chloé Visse, la nouvelle vendeuse. Elle est originaire de Dolus d'Oléron et elle a obtenu son Bac pro CGEH à l’ AFASEC de Mont-de-Marsan. Chloé s’est tout de suite bien adaptée à son nouveau métier, et la clientèle l’a rapidement adoptée.
La boulangerie pâtisserie est ouverte mercredi, jeudi, vendredi de 6 h 30 à 13 heures et de 16 à 19 heures. Samedi, elle est ouverte de 7 à 13 heures et de 16 à 19 heures, et le dimanche de 7 à 13 heures.
Contact : 05 58 44 90 49.