Le jardin d’enfants, un cocon dans lequel il fait bon grandir !

building-blocks-4913375_960_720.jpg

Dans les locaux de l’école Jean Rostand 1, le quotidien des tout-petits, de 2 à 4 ans, est partagé entre l’apprentissage de la vie en collectivité et les activités encadrées par des professionnelles de la Petite Enfance.

Jardin d’enfants

Pour les 2 à 4 ans, vingt places sont disponibles

Pendant les vacances scolaires de 7 h 45 à 18 h 15 et le mercredi de 11 h 30 à 18 h15 École Jean Rostand 1 - Rue des Canaris [email protected] Tél. 05 62 05 95 02

« Étape importante de la journée, l’accueil, qui se déroule dans une atmosphère de jeu avec des activités libres, est aussi un moment privilégié d’échanges avec les parents » précise Anne-Marie Touron, la responsable du jardin d’enfants.

Accueil des familles

Les parents qui sont intéressés par ce mode de garde, sont conviés à un premier rendez-vous au jardin d’enfants pour mieux connaître leurs besoins et leurs attentes. L’occasion aussi pour les professionnelles de la petite enfance d’expliquer tous les avantages de l’accueil occasionnel, qui offre beaucoup de souplesse.

Le mercredi

le jardin d’enfants fonctionne dans l’école Jean Rostand 1 le mercredi après-midi, avec un système de navettes qui peuvent récupérer directement les enfants – inscrits au préalable - sur leur école, à partir de 11 h 30. Cette prise en charge globale de l’enfant se prolonge le soir jusqu’à 18 h 15.

Le jardin d’enfants au cœur d’un dispositif novateur pour la scolarisation des tout-petits

Suite à une réflexion menée par les acteurs de la petite enfance de la Ville et de l’agglomération et ceux de l’Éducation Nationale, avec l’aide de la CAF, le jardin d’enfants a été inclus depuis le 1er septembre 2019, au sein de l’école Jean Rostand 1 pour une prise en charge des enfants, à partir de deux ans.

Encadrés par une équipe pluridisciplinaire (auxiliaire de puériculture, éducatrice jeunes enfants, ATSEM, enseignante), vingt « petits » alternent les temps de classe, d’activités et de repos en conservant leurs repères, très importants à cet âge-là

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles